L'Ordre du Phoenix
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 Doctrines divergentes: les lions de Juda

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MessageSujet: Doctrines divergentes: les lions de Juda   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:14

Le pélerinage d'Izaac


Izaac en arrivant à la montagne murmura ses mots...
Il n’est de Dieu que Dieu.

En disant : « croyez en moi », le très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel.


Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité,
telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur.

Aucune prescription d’Homme n’est légitime.

Comme l’a dit le Prophète, le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe.

C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des cieux.

Tout a coup au dessus d'Isaac une ombre s'allongea



"Il n'est de Dieu que Dieu et nous sommes tous ses enfants" dit l'ombre



Isaac se retourna lentement et vit à contre jour un cavalier sur un
cheval blanc; Il ne pouvait le reconnaitre contre le soleil mais il
connaissait la voix et cette voix disait :



"Aucun homme ne peut rien révéler sinon ce qui repose déjà dans l'aube de votre connaissance,

Le maitre ne donne pas de sa sagesse mais de sa foi et de son amour,


S'il est vraiment sage il ne vous invite pas à entrer dans la
maison de la sagesse mais vous conduit au seuil de votre esprit car la
vision d'un homme ne prête pas ses ailes à un autre homme.


De même que chacun de nous se tient seul dans la connaissance de
Dieu, de même chacun de nous doit être seul dans sa connaissance de
Dieu et dans sa compréhension de la terre"
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MessageSujet: Re: Doctrines divergentes: les lions de Juda   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:20

Daiguorniss était triste. Ainsi pour Isaac aussi
l'ouverture avait été considéré comme une faute. Les membres des
églises décidement étaient tous les mêmes. Pourquoi prier la fraternité
et l'amour du prochain et quand l'un d'entre les fidèles dit mais chez
les autres aussi il y a des choses bien, pourquoi ne pas les ajouter
aux notres, ce fidèle était rejetté voire tué.



Il posa sa main sur l'épaule d'Isaac et dit :



"Mon ami, oui mon Ami, je te comprends
et maintenant je suis sur que tu es d'accord avec moi. Ce ne sont pas
les églises ni les religions qui sont mauvaises, ce sont les hommes et
ce qu'ils en font, car ce n'est pas Dieu qui leurs importent, c'est le
pouvoir qu'ils ont sur les autres hommes.



Il y a chez toi comme chez moi des hommes qui pensent comme nous mais ne se dévoilent pas par peur des représailles.



Qu'ils soient rejetés ceux qui veulent dominer les hommes. Ils ne
savent rien de l'amour et encore moins de celui de Dieu car ils ne
pensent qu'à eux et ils disent Dieu est dans mon coeur au lieu de Dire
je suis dans le coeur de Dieu.



De fait ils se trompent en pensant dirriger le cours de l'amour.
Quels présomptueux car ils veulent dirriger Dieu, or l'amour, s'il nous
trouve digne dirrigera notre cours"
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MessageSujet: invocation d'Izaac   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:24

oi qui
proclames l’amour du prochain, selon Aristote, dans l’unique but
d’asseoir ton discours menaçant contre ceux qui troublent ta quiétude…
Ceux qui menacent ta réélection, en tentant d’éveiller les braves gens
sans vie, qui évite ces lieux où l’on cause…
Toi qui assassines la parole, par tous les moyens, et même les moins dignes…



Oh oui, lamente-toi … contre ces vils « brigands » qui t’ennuient et t’amusent, selon ton humeur…

Oh oui, lamente-toi, contre ces tristes sires que sont les habitants de
ta cité, qui vivent sereinement d’une boule de pain et d’un bout de
viande, quand le Ciel leur est favorable…




Toi, sache que le temps du Lion, de la Réforme, est venu…

Toi, sache que le Lion est Autre… que tout ce que tu as pu combattre et imaginer jusqu’à présent..

Toi, sache qu’Izaac, n’est pas un vil brigand qu’on réduit au silence
et à l’inaction en le livrant au cachot, à l’amende et à la mort… qu’il
sera toujours dans ton dos, à te murmurer les mots qui grattent…

Toi, sache que je suis là, toujours, quand tu te complais à
savourer ta victoire aux élections, alors que les deux tiers des
citoyens ne souhaitent même pas exercer leur droit le plus
élémentaire….
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MessageSujet: pensée de Taguerniss sur la richesse   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:27

Vous parlez des églises et des religions et vous parlez des richesses. Moi je vous dis ceci :



Tout ce que vous faites tout ce que vous dites est religion car croyez vous que vous pouvez séparer vos actes de votre foi ?



Aussi vous êtes, en quelque sorte votre propre église. Si vous suivez
une religion, toutes sont bonnes a la condition d'être en harmonie,
alors suivez la Voie en faisant en sorte que toutes vos heures soient
des ailes qui battent dans l'espace d'un moi à un moi.



Ce ne sont pas les églises qui sont ici mises en causes, ni ceux
qui servent avec foi. Ce qui est mis en cause ce sont ceux qui portent
leurs moralité comme le meilleur des vêtement, ceux la il vaudrait
mieux qu'ils fussent nus.



Ceux qui dans ces églises et dans ces religions règle leurs
conduite selon l'éthique emprisonne leur liberté car le chant le plus
libre ne passe pas à travers les barreaux des fers.



De même celui pour qui l'adoration est une fenêtre à ouvrir mais
aussi à fermer n'a pas visité la demeure de son âme, ce faisant il n'a
pas connu Dieu. Car les fenêtres de l'âme sont ouvertes d'une aurore à
l'autre.



La vie de tous les jours, cela est votre église et votre religion
ce faisant si vous y pénétrez faite le avec tout votre être, prenez vos
joies et vos peines, vos échecs et vos succès et prenez tous les
hommes.


Si vous voulez connaitre Dieu ne soyez pas préoccupés de résoudre des
énigmes. Regardez plutôt autour de vous et vous Le verrez jouant avec
vos enfants, et marcher dans l'espace, étendant Ses bras dans l'éclair
et descendant en pluie.


Vous le verrez souriant dans les fleurs et mouvant Ses mains dans les arbres et vous sentirez Son souffle.



Je ne crois point au combat contre les églises et les religieux, je
crois au combat contre les hommes qui utilisent les église et les
religieux pour s'enrichir. Je crois au combat contre celui qui dit
miséricorde et garde sa bourse pleine en passant à côté du miséreux.



Mais sache le tu ne donne que peu lorsque tu donne tes biens, tu ne
donne réellement que lorsque tu donne de toi. Aussi qu'ils amassent
toutes les richesses du monde, cela n'a pas d'importance car ils ne
possèdent rien.



Vous amassez en pensant en avoir besoin pour demain mais à quoi
cela vous servirait il s'il n'y a pas de demain. Qu'est ce que la peur
de la misère sinon la misère elle même ?



Il en est qui donnent peu de l'abondance qu'ils ont et ils donnent
pour susciter la reconnaissance et leur désir secret corrompt leur don.



Mais il en est qui donnent avec la douleur et ils sont pr le fait
baptisés ils en est qui donnent avec joie et elle est leur récompense,
il en est qui croient dans la bonté de la vie et leurs coffres ne
seront jamais vides.



Vous voulez trouver Dieu, alors ne cherchez pas la guerre et
l'opposition, car vous niez Dieu. Voyez à mériter vous-même d'être
donneur et instrument du don car c'est la vie qui donne la vie, et si
vous imaginez être donneur alors vous n'êtes que témoin.


Laissez les guerres et les affrontements, soyez en vie et portez la
parole qu'elle est Dieu et vous n'aurez pas besoin de combat pour que
la richesse profite à tous, car la seule richesse est celle qui est en
vous, est celle de la vie et cette vie est Dieu"
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MessageSujet: Ode au seigneur selon Izaac   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:29

En t'aimant j'encours des reproches pour cent péchés,

Et si je manque à cet engagement, je paie une amende.

Si je reste fidèle toute ma vie à ta cruauté, Ô Dieu,

J'ai un fardeau moins lourd à porter jusqu'au jour du jugement.



Je devrai rendre compte de la vie qu'il m'a confié, ce Jour...



Voila pourquoi, je proclame qu'il n'y pas de paix avec ceux qui usurpent la parole de l'Unique...

Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple
: « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix !
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MessageSujet: Le Testament d'Izaac   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:51

Ici se clôt le testament

Et finit du Pélerin du Lion.

Venez à son enterrement,

Quand vous orrez le carillon,

Vêtus rouge com vermillon,

Car en amour mourut martyr :

Ce jura-t-il sur son couillon

Quand de ce monde vout partir.



Et je crois bien que pas n'en ment,

Car chassé fut comme un souillon

De ses amours haineusement,

Tant que, d'ici à Roussillon,

Brosse n'y a ne brossillon

Qui n'eût, ce dit-il sans mentir,

Un lambeau de son cotillon,

Quand de ce monde vout partir.



Il est ainsi et tellement,

Quand mourut n'avoit qu'un haillon ;

Qui plus, en mourant, malement

L'époignoit d'Amour l'aiguillon ;

Plus aigu que le ranguillon

D'un baudrier lui faisoit sentir

(C'est de quoi nous émerveillon)

Quand de ce monde vout partir.



Prince, gent comme émerillon,

Sachez qu'il fit au départir :

Un trait but de vin morillon,

Quand de ce monde vout partir.
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MessageSujet: Doctrines divergentes: les lions de Juda   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:06

Les 52 Lois des Lions de Juda


« Par amour pour la vérité et dans le but de la préciser, les thèses
suivantes seront soutenues à Genève, par le Izaac, Pèlerin du Lion.
Celui-ci prie ceux qui, étant absents, ne pourraient discuter avec lui,
de vouloir bien le faire par lettres adressées au Pèlerinage.


Au nom du Très Haut, Amen.



1. Il n’est de Dieu que Dieu.

2. En disant : « croyez en moi », le très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel.

3. Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité,
telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune
prescription d’Homme n’est légitime.

4. Le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe.

5. C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui
usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des
cieux.



6. Le pape ne peut remettre le salut de sa propre autorité ou par l'autorité des canons.

7. Le pape ne peut se placer comme intermédiaire entre les hommes
et Dieu. S’il le fait, il méprise le pouvoir du très Haut et entraîne
les hommes qui le suivent dans son péché.
8. Dieu interdit à l’Homme de s'humilier et s'abaisser devant un prêtre.

9. Les prêtres agissent mal et d'une façon inintelligente.

10. Les dîmes et autres privilèges du clergé sont illégitimes.



11. La mort délie de tout.

12. Une piété incomplète, un amour imparfait donnent nécessairement une
grande crainte au mourant. Plus l'amour est petit, plus grande est la
terreur.
13. Cette crainte, cette épouvante suffit déjà, sans parler des autres
peines, à constituer la peine dans l’Au-delà, car elle approche le plus
de l'horreur du désespoir.
14. Il semble qu'entre l'Enfer et le Ciel il y ait la même différence qu'entre le désespoir et la sécurité.

15. Il semble que chez les âmes fidèles, l'Amour doive grandir à mesure que l'horreur diminue.



16. Il ne paraît pas qu'on puisse prouver par la raison et par Aristote
que les âmes soient parfaitement assurées de leur béatitude.

17. C'est pourquoi les prédicateurs se trompent quand ils disent
que les messages du Pape délivrent l'homme de toutes les peines et le
sauvent.
18. Ainsi ces magnifiques et universelles promesses accordées à tous
sans distinction, trompe nécessairement la majeure partie du peuple.
19. Le même pouvoir que le Pape peut avoir, chaque évêque le possède en
particulier dans son diocèse, chaque pasteur dans sa paroisse. En le
suivant, l’âme se perd.



20. Le Pape ferait très bien de ne pas donner aux âmes le pardon en vertu du pouvoir de clefs qu'il n'a pas.

21. Ils prêchent des inventions humaines, ceux qui prétendent
qu'aussitôt que l'argent résonne dans leur caisse, l'âme s'envole vers
le Ciel. Les dîmes sont donc hautement illégitimes.
22. Ce qui est certain, c'est qu'aussitôt que l'argent résonne,
l'avarice et la rapacité grandissent. Quant au suffrage du Ciel, il
dépend uniquement de la bonne volonté du très Haut.


23. Nul n'est certain de la vérité de sa contrition ; encore moins peut-on l'être de l'entière rémission.

24. Il est rare de trouver en ce monde, aujourd’hui, un homme vraiment pénitent.

25. Ils seront éternellement damnés avec ceux qui les enseignent, ceux
qui pensent que les raisons d’Aristote seules, leur assurent le salut.


26. On ne saurait trop se garder de ces hommes qui disent Aristote
comme le don unique et inestimable de Dieu par lequel l'homme est
réconcilié avec lui.
27. Car les Grâces ne s'appliquent par aucune lois établies par les hommes.

28. Ils prêchent une doctrine périlleuse, ceux qui enseignent que pour le rachat des âmes, la contrition n'est pas nécessaire.

29. Tout fidèle vraiment contrit a droit à la rémission entière de la
peine et du péché, même sans le mot du Pape ou de ses serviteurs.


30. Tout vrai fidèle, se doit de se détourner de participer à
l’enrichissement de l'Église d’Aristote, par quelques moyens que ce
soit.
31. Néanmoins il ne faut pas mépriser celui qui se tourne vers le Très
Haut, même tardivement ; car il est une déclaration du pardon de Dieu.
32. C'est une chose extraordinairement difficile, même pour les plus
habiles théologiens, d'exalter en même temps devant le peuple la
puissance de l’Eglise et la nécessité de la contrition.


33. Il faut enseigner que l'intention du Pape ne saurait être comparée en aucune manière aux Oeuvres de miséricorde.

34. Il faut enseigner que celui qui donne aux pauvres ou prête aux nécessiteux voit s’entrouvrir les portes du Ciel.

35. Car par l'exercice même de la charité, la charité grandit et l'homme devient meilleur.



36. Il faut enseigner que celui qui voyant son prochain dans l'indigence, le délaisse, ne s'achète que l'indignation de Dieu.

37. Il faut enseigner que le devoir est d'appliquer ce qu’il a aux
besoins de sa maison plutôt que de le prodiguer à enrichir les clercs
et les seigneurs.
38. Il faut enseigner que le croyant ayant plus besoin de prières que
d'argent demande, plutôt de ferventes prières que de l'argent.



39. Ce sont des ennemis du Très Haut, ceux qui interdisent dans les églises la prédication de la parole de Dieu.



40. Les trésors de l'Église ne sont ni suffisamment définis, ni assez connus du peuple.

41. Ces trésors ne sont que des biens temporels ; et loin de
distribuer ces biens temporels, les prédicateurs en amassent plutôt.
42. Averroès a dit que le trésor du Très Haut est le très saint Livre
de la gloire et de la grâce de Dieu. En cela il a parlé le langage de
son époque.
43. Ce trésor est avec raison un objet de haine car par lui les premiers deviennent les derniers.

44. Nous disons sans témérité que les trésors de l’Eglise d’Aristote et
de ses serviteurs zélés, doivent avec raison être recherché par le
croyant ; car par lui les derniers deviennent les premiers.


45. Maudit soit celui qui parle contre la Vérité Du Très Haut.

46. Mais béni soit celui qui s'inquiète de la licence et des paroles impudentes des prédicateurs de Rome.



47. Dire que la croix ornée des armes d’Aristote est icône du très
Haut, c'est un blasphème. Le Très Haut n’a pas d’image. Il est le Verbe
de toute chose.

48. Les croyants qui laissent prononcer de telles paroles devant le peuple en rendront compte.



49. Quelle est cette nouvelle sainteté qui, pour de l'argent,
délivre une âme, tandis qu'on refuse de délivrer une autre, par
compassion pour ses souffrances, par amour et gratuitement ?
50. Et encore : pourquoi le Pape n'édifie-t-il pas ses basiliques de
ses propres deniers, plutôt qu'avec l'argent des pauvres fidèles,
puisque ses richesses sont aujourd'hui plus grandes que celles de
l'homme le plus opulent ?
51. Encore : ne serait-il pas d'un plus grand avantage, si le Pape les distribuait cent fois par jour et à tout fidèle ?



52. Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au
peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix ! »
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Lucillus
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Lucillus


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MessageSujet: Doctrines divergentes: les lions de Juda   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:30

Afin de garder une certaine ouverture religieuse, j'ai accepté que messire Tancrel dépose ici cet ouvrage sur une réforme de la religion aristotélicienne romaine.
Attention, seule la Religion Aristotélicienne Romaine est reconnue dans le Comté et au sein de l'Ordre du Phénix.
Nul prosélitisme sur cette religion ou tout autre religion non autorisée ne sera permise au sein de l'Ordre, seul ce livre restera visible à titre d'information.

Tout membre de l'Ordre qui adhèrerait à cette religion serait par conséquent exclu de l'Ordre. L'Ordre du Phénix Provençal est et restera Aristotélicien Romain par son engagement aux côtés de l'Eglise Romaine et du Comté Provençal.
Ceci n'est en aucun cas une restriction aux idées de chacun mais une condition absolument nécessaire pour faire partie de notre Ordre.
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MessageSujet: Re: Doctrines divergentes: les lions de Juda   Doctrines divergentes: les lions de Juda Icon_minitime

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