L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Infirmerie: accueil des patients

Aller en bas 
+12
nadhas
Mjollnir38
Lereas
cassandre de zyelinski
Bubu16
galadrielle.26
Mikaelius
Seletus
NicolasIII
Druss33 de Drenaï
JRhouston
Lucillus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:18

Cette salle est la première pour le dispensaire ou infirmerie de l'Ordre.
Toute personne ayant un souci médical doit passer par ici avant de se rendre en salle d'examen et de soins.
Ainsi le personnel médical pourra faire un premier diagnostic et décider de l'urgence de votre cas en fonction du nombre de personnes attendant des soins.
Ici se fait donc l'accueil et le tri des patients tout à la fois.
Merci de suivre les consignes du personnel médical pour ne pas désorganiser le service.


Dernière édition par Lucillus le Lun 5 Mai - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:23

JRhouston dévérouillia la porte de l'infirmerie qui a en juger par le grincement de la porte devait dater.Il regarda la grande pièce a plafond bas dans la quelle se trouvais une trentaine de lits régulièrement espacés mais couverts de toiles d'araignées. A coté de la porte se trouve un gros poële et une grosse armoire.

JRhouston se dit alors: Sa demande un coups de nettoyage ici!
Il pris un bout de bois et enleva alors les toiles d'araignée en les enroulant autour il ouvrit alors la fenêtre alla chercher un balai dans le placard le plus proche et nettoya tous de fond en comble, changea les draps, graissa toutes les portes et fenêtres, remplis l'armoire de tout sorte de potion et d'objets médicaux, il ajouta alors une malle de l'autre coté de la porte et mis un panneau bien en vue et y inscrivit en grosse lettre :


ARMES INTERDITES DANS L'INFIRMERIE
DEPOSER VOS ARMES DANS LA MALLE
S.V.P


[i]JRhouston alla dans la remise a bois du chateau et revins avec charger remplis le poële alluma, et ferma la fenêtre il s'assit alors sur un lit,exténué.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:32

En arrivant de la taverne, Luci se rendit à l'hostellerie et prit le couloir qui menait à la partie infirmerie. Le bureau de JR étant fermé pour le moment, elle alla à l'accueil et, avisant un panneau sur le port d'armes, elle délaça le fourreau de son épée et le déposa à l'entrée.
Puis elle entra et s'assit pour attendre le médecin et lui montrer la blessure à la cuisse droite qui remontait à quelque temps mais la tiraillait un peu encore.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:41

JRhouston arriva quelque minute après Lucillus. Il lui sourit et dit :
bien, ou se trouve cette blessure alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:06

Quand JR arriva, Luci se releva de son siège.

- Il s'agit d'une blessure à la cuisse droite, côté extérieur de la cuisse. Un coup de taille d'une épée de brigands dans les montagnes près de Forcalquier, reçu il y a environ un mois. Apparemment les soins reçues à l'Ost à l'époque ont permi une bonne cicatrisation mais je trouve que c'est encore gênant, les chairs me tiraillent de ce côté-là...

Voyant que le médecin préférait voir, elle défit ses braies et découvrit la cuisse en question. La cicatrice était propre mais un peu rouge...


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:40

JRhouston observa la cicatrice propre et nette toute fois rouge et un peu gonflée il se releva et dit:

effectivement il me semble qu'elle est un peu infectée, je vais vous donner de la crème de sauge. Vous en appliquerez sur la blessure, vous faite un bandages par dessus et d'ici deux ou trois semaine tout ira mieux, si ce n'est pas le cas ou si ça empire revenez me voir je vous donnerais quelque chose de plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:07

Luci rajusta ses braies et prit le pot de crème de sauge.

- Merci, JR, ou dois-je dire docteur ici? En tout cas je vais aller mettre de cette crème dès ce soir et chaque jour pendant le temps que vous m'avez indiqué. Merci beaucoup et bonne soirée!

Avec un grand sourire, elle serra la main du médecin de l'Ordre et repartit chez elle pour commencer les soins, récupérant au passage son épée.


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:16

JRhouston sourit et dit:

Mais de rien, bonne soirée

JRhouston se leva et vérifia si il avait encore de la sauge dans son armoire, il vit qu'il en avait encore.Il pris un livre de médecine, il s'assit sur un lit et commença a le lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:22

Apres avoir bu un verre au refectoire Fum s'etait dit qu'il ferait bien d'aller a l'infirmerie se faire examiner , mais il avait du partir et ce n'etait qu'aujourdhui apres s'etre rendu pretter serment qu'il franchit la porte de l'hostelerie.

JRhouston Etes vous la ???
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:14

JRhouston qui était entrain de suturer rapidement et proprement un pied de porc, il jeta un coups d'oeil au sablier posé devant lui en se disent:J'ai 10 seconde d'avance comparé à hier. Il fit alors le dernier point quand il entendit quelqu'un lui parler, il regarda le sablier et leva les yeux vers fumseck et lui dit:

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:17

la vue sur la table du pied de porc refroidi quelque peu Fum , mais maintenant qu'il était la il ne pouvait faire machine arriere.

bonjour a vous... comme je vous l'ai dit l'autre jour au réfectoire je souffre d'un mal assez particulier. Attendez que je vous montre ca .

Fum se posa sur un fauteuil non loin de la fenêtre qui baignait de lumière la pièce, il sorti sa chausse droite et fit admirer son pied a JRHouston.... c'était un pied comme les autres , si ce n'est que le gros orteil semblait avoir double de volume du fait d'une malformation.

Qu'en pensez vous, c'est apparu comme ça un matin ... la veille j'avais festoyer dans une auberge , ou l'on avait proprement dévalisé l'aubergiste de délicieux mets et presque entièrement vide sa cave... enfin bon le plus gênant c'est que j'ai grand mal a marcher, tant la douleur me lancine toute la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:59

JRhouston s'agenouilla observa le doigt de pied et avait effectivement une taille anormal.Ce qui lui fit penser a une engelure mais d'après la description de fumseck il n'avait pas été exposer au froid.Il comprit aussi la question de fumseck en taverne, un médecin peu intelligent l'aurait certainement coupé mais il se souvint dans un livre de médecine un phénomène appeler "la goutte" il dit alors a Fumseck:

Je vois de quoi il s'agit,cela s'appelle de la goutte cela arrive après un repas trop lourd et bien arroser,il suffira de boire une tisane de colchique soir et matin ou alors de boire énormement d'eau.

Il sourit alors a fumseck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeVen 18 Jan - 3:16

Fum avait du mal a comprendre le medecin ...comment un repas pouvait lui faire mal au pied, m'enfin il jetait médecin alors il préféra se dire que faute de comprendre il se contenterait de suivre sa médication.

Alors comme ca j'ai une goutte au pied parce que j'ai un peu forcé a table, sur que ça devait etre le paté de perdrix , il était trop salée en plus.

trop content de ne pas avoir a se faire amputer l'orteil Fum pris avec sourire la prescription de JRHouston

euh pour la tisane je veux bien, j'emporterai un peu de cette plante sechée et je m'en ferais faire deux tasse pour le matin et le soir... et pour l'eau je ferais de mon mieux, avec un peu de Pastaga ca passera tout seul
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:36

sourit de plus belle après les paroles Fumseck:

Oui voila tous ce que vous devez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:16

Fumseck se rechaussa et une fois sur ses deux pied serra la main de JRhouston, satisfait d'etre entier il sortit de l'hostelerie aavec un sourire de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:17

JRhouston sera la main de fumseck et tandis qu'il partait il retourna s'assoir a la table fit une nouvelle incision avec le scalpel tourna le sablier et recommença a suturer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:22

A travers la porte clause de l'infirmerie, on put entendre des éternuements sans fin. la porte grinça, puis s'ouvrit pour laisser apparaître la silhouette d'un homme à bout de force.

Briochus -Tel est son nom- s'avança et pris la parole après une nouvelle crise d'éternuements qui résonnèrent dans les plafonds hauts de l'infirmerie.

"Monseigneur, Ayez pitié d'un pauvre indigent que je suis! Les hivers sont rudes, et particulièrement cette année à Forcalquier. Je suis malade...." Il éternua, puis continua.
"Mon encéphale est comme comprimée, et ma gorge nouée. La respiration m'est difficile, et mes oreilles n'entendent plus qu'un son sourd et rauque. Les médecins de mon village sont des charlatans assoiffés par l'argent qu'ils n'hésitent pas à dérober aux pauvres comme moi... ils nous vident de notre argent , ils nous vident de notre sang!"
Il soupira suite à ce long discours qui semble l'avoir épuisé, et s'écroula sur le sol.
il murmura : "Je me suis arraché une dent pourrie hier... je crois que c'est infecté...."
A terre, son teint commença à virer au bleu et son pouls s'emballa.....

..."Aidez-moi, je vous en conjure!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:49

Monfort déposa ses armes à l'endroit prévu. Il enleva sa cape et vit le Sieur JRHouston.
Il s'adressa à lui:



Bien le bonjour Sieur JRHouston, je me présente à vous pour la visite médicale.Pour le moment,Il toucha la table en bois je me sens en excellente forme!!

Mais pas de précipitation, je vous laisse vous occupez du Sieur Briochus. Je crois qu'il a plus besoin de vos soins que moi en ce moment.

Il s'installa sur le banc et attendis son tour.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:03

JRhouston était assis a l'accueil et s'était levé quand la porte s'était ouverte et que un homme apparemment malade était entré. après que celui-ci se soit effondré JR s'était précipité pour entendre distinctement son murmure avant qu'il ne s'évanouisse.

Il commença par lui tâter le pouls et mis sa main devant le nez pour constater qu'il respirait de moins en moins. Il fonça a l'armoire pris une décoction d'Anis,d'Hysope et d'autre plantes au qualité expectorant (qui augmente l'expulsion du mucus de la trachée ou des bronches par de la toux [expectoration]) et du concentré de grand mauve (.

Il fit couler la décoction dans la bouche et dans les narines du blesser, et fit avaler le concentrer dans la bouche du pauvre homme.JRhouston mis alors la main aux nez du malade et remarqua que le concentrer fesait sont effet et permettait aux blesser de respirer un peu plus mais que l'air ne venais pas au poumon.Il refit couler de la décoction et mis le blessé sur le coté pour permettre a cet homme de tousser librement et de pouvoir faire parvenir un peu d'air au poumon.

JRhouston le pris alors et le porta au lit le plus proche mis une cuvette a porter de main pour lui permettre de tousser et de cracher ce qui le gênais librement.JRhouston se dit que le cas etait déja moins critique maintenant qu'il pouvait respirer. Il courut a l'armoire et pris du vinaigre et de jeune fleurs de sarriette en fit une boule compacte revins, fit ouvrir la bouche du patient, repéra l'endroit ou une dent manquait,et plaça la boule dans le trou et la bloqua, avec un petit bout de bois.Une fois cela fait JR pris l'expectorant et en remis dans la bouche du blessé.JRhouston pris alors le vinaigre et en mis dans la bouche du blessé pour que celui-ci ce reveille,il répondit alors attendant que le blessé se réveille.Il plaça alors un rideau au tour de lui.

Il s'avança alors vers sieur Monfort et lui dit:



Puisque je le pense son état est stationnaire je peux m'occuper de vous.
Assayez-vous donc la et enlevez votre chemise.
JRhouston jeta alors un coups d'oeil au dénommé Briochus et revins a Monfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:36

Après un long sommeil, Briochus dit l'insipide dirigea un doigt vers son medecin salvateur.
Il toussa plusieurs fois et cracha de bonnes quantités d'expectoration purulentes.
Reprit sa respiration, et entreprit de parler :

"JRhouston! Je vous dois la vie!
Vous êtes un homme aux mille talents, comme je l'avais entendu, et comme la toute la Provence le narre!"

Il toussa encore une fois

"En venant ici, j'avais peur de la septicémie, et je craignais une pneumopathie franche lobaire aiguë. Maintenant que je me sais entre de bonne mains, plus aucune de ces angoisses ne me touchent!"

Il referma les yeux quelques temps, puis poursuivit en soupirant

"Je ne suis qu'un vagabond, comme vous paierais-je? Si un service quel qu'il soit je peux vous rendre, vous saurez à qui vous adresser. En attendant, je me sens très faible, et demande l'hospitalité pour une nuit ou deux auprès de votre hostellerie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:50

Monfort enleva sa chemise et S'installa.
Il regarda avec attention JRHouston l'examiner
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:55

JRhouston occulta monfort avec attention mis ses mains sur ses poumon et dit:

respirer... tousser.

Il avait alors regarder dans ses cheveux et n'avait trouver aucun poux ou autre bête.il avait porté regarder la peau de monfort pour déceler un anomalie mais rien.Il dit a monfort d'une voix chaleureuse:

Vous ètes en parfaite santé.vous pouvez remettre votre chemise.

Quelque heure après avoir veillé sur Briochus celui-ci se reveilla.JR s'approche et écouta le malade lui parlé,JRhouston répondit en souriant a ses questions:

Vous n'avez pas a me payer de quelque manière que ce soit. Vous allez passer une nuit ou deux a l'infirmerie et ensuite vous pourrez rester dans l'accueil pour voyageur mais je ne peux pas vous laissez sortir tant que votre gencive n'a pas cicatrisé de plus vous avez encore besoin de soins pour vos poumons.
Mais pour l'instant reposer vous,je vais voir comment vont les autres voyageur a l'accueil et je reviens.


JRhouston se leva retira les rideaux blanc au tour de Briochus et partit en direction de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:28

Monfot se remis sa chemise. Il était content de cette visite.

Merci beaucoup Sieur JRHouston. Je vous souhaite une agréable journée.

Il se dirirgea vers Briochus et lui dit:

Courage,vous allez vous en remettre!Prenez bien soin de vous!.

Il les salua et quitta la pièce repris ses armes et se mis en route vers la cour du château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:17

Après deux nuitées de sommeil, briochus est à nouveau sur pattes, et remercie mille fois ses hôtes si bienveillants.

"Je conseillerai vostre infirmerie à la toute Provence, cher ami, mais même ma gencive non cicatrisée, je dois prendre congé, le travail m'appelle.
Je vais apprendre la botanique et les soins par les plantes, et je tacherai de me soigner et l'apprendre à mon tour aux générétions futures."

Briochus déposa un bouquet de millepertuis, et quitta les lieux en faisant une dernière révérence.

"Je reviendrai vous voir, et si possible, vous aider!"
"A très bientot!"
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:26

JRhouston etait revennu et pendant 2 jours avait vieillié sur briochus, lorsque celui-ci voulu partir JR lui avait tous d'abord déconseiller mais devant son insistance avait finalement accepter.Il pris le bouquet avec gentillesse il lui dit alors:

A bientot, tu seras toujours le bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie: accueil des patients Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: accueil des patients   Infirmerie: accueil des patients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie: accueil des patients
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infirmerie: salle d'examen 1
» Infirmerie: salle d'examen 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Pôle ecclésiastique de l'Ordre ~ Pòle ecclesiastica de l'òrdo :: Hostellerie et dispensaire ~ Ostau e dispensari-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser