L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Grands travaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:45

Bon il est vraiment temps de s'y mettre cette chapelle ne resemble vraiment pas a un lieu acceuillant.

Heureusement que vous êtes encore la mon brave Kael

Mon père vu que les travaux de l'eglise de Toulon sont achevés nous pouvons très bien commencer ici

La troupe de Kael se mit immediatement au travail afin de déblayer la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: premiere tache : le jardin   [RP] Grands travaux Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:31

TAncrel remonte ses manches puis commence à faucher les herbes du jardin.
La fauche est lourde mais le bruit de l'herbe coupée le fascine.
L'odeur de la végétation lui évoque des époques un peu plus pacifiques.
QU'il est bon le temps de faucher l'herbe! C'est du bon temps et Tancrel décide de réciter une prière afin de remercier Dieu de tant de bonté.


A la fin de la fauche, Tancrel recommence à replanter quelques plantes afin que les yeux de ces confrères se réjouissent à la vue de la chapelle :
Des Roses blanches pour témoigner de l'amour à Dieu
De L'estragon pour désenvouter.
Du Lila pour l'autel.

un peu d'eau...
Voila, le jardin avait changé.
Il ne restait plus qu'à s'attaquer à la chapelle
Cela ne sera pas pour cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: deuxieme tache : le scellement des pierres branlantes   [RP] Grands travaux Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:07

IL fallait reconsolider le mur qui était constitué de grosses pierres.
Nombreuses étaient celle qui bougeaient et menacaient de tomber.

Il fallait faire quelque chose si l'on voulait que les murs de la chapelle restent debout.

Pour cela, Tancrel Commenca à faire un mortier à base de chaux, d'argile. et d'eau.
Il remua le tout et commenca à sceller les pierres atenantes au porche d'entrée.

Aujourd'hui, il ne ferait que ce qui est possible à hauteur d'homme et seulement sur ce pan de mur.
chaque jour suffit sa peine...

C'était un travail fatiguant mais enfin on commençait les vrais travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:03

Alboba, qui ne savait que faire pendant sa pose, décida de voir où en étaient les travaux. Lorsqu'il arriva sur place il aperçu Tancrel, qu'il salua. Puis, il demanda où se trouvait le nécessaire pour faire le mortier puis il s'attaqua à un autre pan de mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:25

Je vous remercie Sieur Alboha. votre générosité et votre disponibilité vous honore.
Pour le mortier, prenez du mien et j'en referai quand il sera terminé.
A vrai dire, je le préparer un peu au hasard. Je ne connais pas vraiment la recette si ce n'est quelques bribes que j'ai pu trouvé dans des livres et le grimoire de la chapelle.


Tancrel, en souriant, donna une plaque en bois de chêne rouvre en forme de triangle à Sieur Alboha.
C'était une petite truelle.

Les deux hommes commençèrent le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: les autres pans de mur   [RP] Grands travaux Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:29

Aujourd'hui Tancrel s'était levé tôt pour réparer l'Eglise.
Il voulait terminer les pans de mur.
Il ne resterait que le choeur, les piliers puis...tout ce qui est au dessus d'une tête d'homme.
IL fallait dans ce cas, préparer des échafaudages et donc faire appel à un charpentier.
C'était une toute autre histoire.

Tancrel, avant de commencer à préparer le mortier, regarda le mur du porche et le mur Ouest qu'avait réparé Alboha.
Le mortier avait sêché en partie. Il était sain : les pierres ne bougeaient plus.
Il était content ce matin de voir que cette chapelle reprenait vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:10

Alboba, qui venait de terminer un entrainement intensif décida d'aller à la chapelle. Il aperçu Tancrel qui avait presque finit de consolider les pierres. Néanmoins, après l'avoir salué, il décida de l'aider à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: nouvelle aide de sieur Alboha   [RP] Grands travaux Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:39

Bonjour sieur Alboha!

Comment vous portez-vous? L'entrainement ne vous abîme pas trop?
Les nouvelles recrues s'en plaignent assez souvent et puis en ces temps de guerre, vos instructeurs ne doivent pas vous ménager non plus.

Vous venez m'aider?...
Reposez-vous plutôt...personne n'en a fait plus que vous!
Mais si vous le souhaitez, je vous redonne la truelle en bois....
...

Merci, Merci énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: prière dominicale   [RP] Grands travaux Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:43

Aujourd'hui, il faisait gris, il y avait du vent et la pluie menaçait le ciel provençal.

Le gros de l'ordre était parti guerroyer. Il n'était pas nécessaire de dresser un autel.
Tancrel décida de dédier sa journée à la réfection des piliers et à commencer à reconsolider les pierres branlantes de la sacristie.

Encore une journée à manier la truelle....
Mais Tancrel commençait à prendre du plaisir à faire ce travail. Les autres frères de l'ordre vont bientôt rentrer et ils auront la surprise de voir une chapelle dans un état sain où l'on pourra se recueillir.

Pour se donner du courage, Tancrel s'imaginait ce moment...et il redoublait d'effort.
Bref...une magnifique journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:35

Merci bien. L'entrainement pourrait être pire. Bien qu'un peu fatigué je me porte pas trop mal donc je prends la truelle en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:40

Alboba, qui ne pouvait guerroyait avec une si faible force, se rendait souvent à l'ordre en ce moment. Il se rendait aussi souvent à la chappelle histoire de faire de l'exercice et d'aider par la même occasion. Il était tard mais Tancrel continué de travailler d'rrache pied. Alboba était impressionné.

Bonsoir alors on manie encore la truelle en bois. Où est passé la deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: truelle par terre   [RP] Grands travaux Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:35

Et bien sur la poutre...par terre.
Merci de votre aide Sire!
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:20

Lucillus avait un peu de temps devant elle ce jour là et elle en profita pour venir voir où en étaient les travaux de remise en état de la chapelle.
Elle n'était restée que peu de temps à la dernière prière et n'avait eu le temps de regarder en détail.

Elle déambula donc tranquillement à l'intérieur de la nef, appréciant la qualité de l'ouvrage fait sur les murs et près de l'autel.
Plus aucune pierre branlante, un beau mortier tenant le tout désormais.
Il ne restait plus que la charpente à traiter pour qu'il ne pleuve plus pendant les offices.

Elle réfléchissait à la chose et dirigea ses pas vers le bureau de l'aumônier pour lui faire part de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:43

Tancrel, haletant, regarda romuald en s'essuyant le front dégoulinant de sueur.

"Je vous remercie Sire de votre compliment.
Tant que nos confrères se sentent à l'aise, c'est l'essentiel"


Faute d'avoir des compétences en charpente, Tancrel s'attela ensuite aux fenêtres.

Pour cela, il lui fallait du matériel et était passé à la menuiserie du chateau.
Il demanda conseil à Sire Mikaelius et prit quelques clous, un maillet en bois, une pince, un ciseau à bois, un poids pendu à une ficelle, une petite poutre en chêne rouvre.

Il installa des traiteaux afin d'y accueillir les structures, prit une echelle et commenca le démontage du squelette des vitraux.

Tout d'abord, la structure...
A sa grande surprise, elles étaient toutes en bon état et il était étonné de trouver une construction aussi vieille et dans un état aussi bon.
Il décida alors d'enlever les vitraux cassés et de donner un bon coup de vernis aux vantaux.
Il ramena donc l'ensemble du matériel à Mikaelius et l'invita à commencer la charpente dès qu'il en aura un moment.

Il passa au moulin du village voisin pour s'acquerir de quelques coques de noix, de chataignes pour completer son vernis. Il les broya, remua le moult et le dilua avec de l'huile d'olive.

Il ne lui restait plus qu'à peindre.
Quand il entendit les vêpres sonner au loin, il venait juste de finir. Il descendit de son échelle et contempla son oeuvre du jour.

Il était fier. La chapelle commencait a avoir une fiere allure.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaelius
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 93
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:19

Mikaelius vint, comme il l'avait promis, pour s'occuper de la charpente de la chapelle. En voyant la qualité des pièces de bois qu'il avait à sa disposition, il ne pouvait être que satisfait. Il commença par vérifier les solives. Elles avaient pour la plupart besoin d'être traité à l'aide de divers enduis mais l'état général était plus que satisfaisant. Mikaelius alla donc préparer sa mixture.

Après une bonne heure de travail, il parvint à obtenir une chope d'un enduis proche du goudron. Il alla chercher une échelle et commença à traiter les solives. Cet enduis éviterait que les termites ou l'eau ne viennent endommager les pièces de bois. Une fois cette opération terminée, il redescendit et s'attela à la taille de deux grandes pièces de bois destinés à complèter la base de la charpente.

Une fois ces deux pièces taillées, il les enduisit de goudron et laissa sécher toute la nuit en espérant qu'il ne pleuvrait pas. Sinon, tout son travail serait à recommencer en ce qui concerne les solives déjà en haut du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaelius
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 93
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:42

Il n'avait pas plus durant la nuit et Mikaelius revint fort satisfait. Il s'attela à monter les deux solives manquantes et examina le résultat. L'ossature de la charpente était déjà bien en place et promettait de bien tenir. Il se décida à commencer les traverses.

Il tailla de nombreuses planches parmi celles qu'il avait en stock afin de les adapter à la situation de la chapelle. Après quelques heures d'efforts, tout le bois était prêt et découpé. Il retourna donc préparer un peu d'enduis et traita les traverses fraichement taillées.

Mikaelius se dit qu'il avait bien travaillé pour aujourd'hui et qu'il fallait laisser sécher maintenant. Il se mit à réfléchir à la manière dont il allait pouvoir honorer sa prochaine commande. Quelle idée de lui demander de fabriquer un berceau !
Revenir en haut Aller en bas
Mikaelius
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 93
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:38

Mikaelius revint une dernière fois devant la chapelle. L'heure était venue pour lui de partir pour d'autres terres mais avant cela, il lui restait une dernière tache à accomplir. Il s'atella donc à finir cette charpente. Il prit donc les traverses et commença à les assembler. Après plusieurs heures de travaille, cela ressemblait à quelque chose. Il s'aperçut que le Soleil était bien haut dans le ciel. Il était temps pour lui de partir. Tancrel comprendrait bien et finirait de poser les tuiles.

Prenant ses affaires, sa viande, son pain et son épée, Mikaelius rejoignit son groupe et partit pour d'autres horizons. Il se souvint qu'on lui avait commandé un berceau. Zut, je ne pourrais pas le faire, pensa-t-il. Et il écrivit une lettre d'excuse pour sa cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:25

Tancrel avait suivi les instructions de Sire Mikaelius :"attendre deux jours pour que les solives prennent leur place".

Tancrel ne comprenait pas trop mais il savait qu'il fallait attendre deux jours alors il les respecta scrupuleusement.

Aujourd'hui, il recommençait à faire beau. Il fit venir de la glaise de la riviere.
Il demanda à un soldat de lui preter une de ses bottes.
Puis, il mit en marche le four à pain de l'Ordre qui servira pour l'occasion de four à tuiles.

Il mouilla la glaise, la remua pour la rendre homogene puis étala un peu de mélange sur la botte afin de modeler la tuile. Puis il fit secher les tuiles dans la cour.

Ce soir, il les mettra au four.

C'était, ma foi, un travail pas trop déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:16

Tancrel prit sa journée pour poser les tuiles de la chapelle. Tout se passa à merveille car son ami Mikaelius lui avait été de bons conseils.
Toutes les tuiles étaient sèches. ce fut un régal pour les poser.

A la fin de la journée, sans trop de casse, il venait de terminer...


La chapelle était rénovée, elle était belle et les frères recommencait à la fréquenter. La parole de Dieu était revenu.
Il fit quelques pas en arrière et pu regarder l'oeuvre de toute la communauté :


[RP] Grands travaux 200chapellesaintblaisehcw7

[RP] Grands travaux 441302840c8984d0e4qf5


Pour lui, il manquait une chose : les peintures intérieures.
Ses amis, Rethy de Cianfrano et dame vero, devait passer pour décorer cette chapelle un peu morne. Il n'avait pas de nouvelle d'eux depuis un certain temps.

Puis Tancrel parti vers le bureau du Sénéchal à qui il tenait à la remercier pour son accueil et sa magnanimité.
Personne...sans doute, devait elle être occupée.

Les poings sérrés, il s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:08

Alboba arriva à la chappelle alors que le soleil était déjà haut dans le ciel. Il fut stupéfait de la voir si belle à tel point qu'il parla seul: "quand on pense qu'elle était en ruine il y a quelques temps...."

Peu de temps après, il aperçu Tancrel: "Bonjour,mon père, euh puis-je vous appelez ainsi où se n'est point encore le cas?
Enfin je ne suis point là pour délibérer sur le titre. Je suis venu vous dire que premièrement j'ai bien reçu votre pigeon concernant le baptême et je m'en occupe sur le champ. L'information la plus importante dont je voulais vous informer est que j'ai ouï dire que vous cherchiez Rethy de Cianfrano et dame Vero. Puisque que vous ne semblez pas être au courant je suis désolé de vous apprendre que Rethy est décédé il y a peu
(hrp/ enfin il a décidé de s'arrêter mais le personnage n'est pas encore mort /hrp). Je suis désolé.

Alboba attendit et resta debout devant Tancrel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:59

"Ah bonjour sire Alboba. Vos couleurs me disent que vous vous portez à merveille chez nous!"

Tancrel lui souria et prit très vite un visage plus grave.

"Oui, helas, Karistal m'a informé de son décès. J'ai reçu une lettre ce matin même. D'ailleurs J'organise actuellement mon départ pour Marseille afin d'assister aux obsèques de Sire Rethy.

Nous nous retrouvons la bas?

...
Heu..au fait..simple précision..appellez moi juste Tancrel.
Je ne suis ni père, car je ne suis point prêtre.
Je ne suis ni frère, car je ne suis pas encore aumônier vu que je ne suis pas non plus baptisé.
Et quand je le serais, appellez moi comme bon vous semble..."


Tancrel fit un pas puis se retourna


ooh...aussi, après les obsèques de Sire Rethy, j'envisage de partir pour un voyage en France. En effet, je suis las du clergé provençal, je vais suivre ma Pastorale ailleurs...
Je reviendrais pour l'inauguration de la chapelle, soyez en certain.
Pourriez vous jeter un oeil de temps à autre pour que le chapelle reste intacte s'il vous plait?
...
Excusez moi, le temps me presse...je vous souhaite une bonne journée".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Grands travaux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grands travaux   [RP] Grands travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Grands travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Pôle ecclésiastique de l'Ordre ~ Pòle ecclesiastica de l'òrdo :: Chapelle de l'ordre ~ Capèla de l'òrdo :: entrée de la chapelle de Provence ~ Intrada de lai capèla de Prouvènço-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser