L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dortoir pour les pauvres et les voyageurs

Aller en bas 
+4
oxyjb
Mjollnir38
Lucillus
JRhouston
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:52

JRhouston regarda la grande et belle salle destiné au pauvres et au voyageur.Il contourna la grande table et s'avança dans le long couloirs des cellules (Note HRP cellule comme dans les abbayes pas comme dans les prisons) et vérifia si l'intérieur de chacun avait été préparé, puis il pris une pancarte qu'il posa bien en vu avant le couloir sur la quel on pouvait lire.

Il est conseillier au arrivant de se rendre a l'infirmerie pour une visite médical de routine. Ces consultations sont gratuites et sans obligation.


Puis JRhouston retourna a l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:27

Entrant dans la salle d'accueil du dortoir, Luci laissa le jeune Evandre un instant, puis alla lui chercher quelques couvertures et vêtements chauds pour la nuit.

- Voilà pour vous, mon cher. Je vous laisse choisir votre cellule pour vous reposer, l'hostellerie étant vide pour le moment, allez où bon vous semble. Je reviens vite avec le médecin et je vous envoie une servante pour le repas.
Si quelque chose ne va pas, faites-moi parvenir un piegeon, il y a de quoi écrire ici à l'éccueil du dortoir et le pigeon de service se trouve dans cette cage.


Elle montra alors une petite cage dans un coin de la pièce où un couple de pigeons roucoulaient doucement.

- Je reviens plus tard voir si tout va bien. En attendant, reposez-vous. Et si vous avez quelque blessure ou muscle qui vous fait mal, n'hésitez pas à en parler au médecin quand il sera là.


[HRP - pour poster à la suite, faites "répondr" après avoir lu ce message. Ainsi votre post se trouvera à la suite du mien ce qui est plus pratique pour tous. Fin HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:02

Evandre regarda les allées et venus de la demoiselle, interdit.

Certes, son allure laissait certainement un peu à désirer...
Bien sur, il n'était qu'un nouveau venu dans ces terres...
D'accord, il n'avait pas beaucoup de relations...
Mais il ne pensait pas être désespéré à ce point!

Le jeune homme posa le paquet dans un coin de la chambrée et s'assit sur la chaise rustique qui meublait la cellule.
Il se prit la tête dans les mains.

Il manquait peut-être seulement de compagnie.
Et il se morfondait surtout d'Elinor.

Evandre soupira.
Il espérait bien que quelqu'un pourrait le renseigner sur la belle disparue.
Dans le cas contraire...
Il fronça les sourcils.
Non, il ne renoncerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:16

JRhouston entra dans l'accueil.Se trouva face a un jeune homme au regard interdit,JR le salua et lui dit:

Bonjours, je suis JRhouston le médecin de l'Ordre et je gère également l'hostellerie.J'espère que vous appréciez l'accueil,et si jamais vous avez un problème de santé ou un autre problème dans l'hostellerie venez me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:07

Après avoir réglé les dernières paperasses de la journée, Lucillus gagna l'hostellerie pour voir si les deux jeunes vagabonds qu'elle avait conseillé, allaient bien, voire mieux même.
Elle croisa le jeune Briochus qui ne toussait apparemment plus et s'en allait pour rentrer chez lui après un peu de repos.
Elle alla ensuite voir le jeune Evandre dans sa cellule de l'hostellerie.


- Bonsoir, messire Evandre. Désolée de n'avoir pu repasser depuis votre arrivée mais j'ai eu beaucoup à faire au sein de la caserne avec les jeunes pages et écuyers...
J'espère que vous allez bien et avez pu vous refaire une santé?


Voyant que le jeune homme restait silencieux alors qu'apparemment fort bien physiquement, elle s'assit à la seule chaise de la pièce et le regarda attentivement.


- Vous savez que vous n'êtes pas obligée de rester ici toute la journée, j'espère? Vous pouvez aller au réfectoire et même venir boire un verre à notre taverne, ou aller lire un livre à la bibliothèque...
Et si jamais il y a quelque chose qui vous attriste ou vous embête, eh bien, le mieux est encore de parler... avec moi si vous le souhaitez ou bien avec le médecin... En tout cas, ne gardez pas ce qui vous pèse sur le coeur, c'est inutile.


Après quoi, elle attendit un peu pour lui laisser de penser à ce qu'elle venait de dire et de se décider quant à d'éventuelles confidences.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:42

JRhouston arriva dans l'acceuil pour vérifier que tous allait bien, il entendit la voix de Lucillus s'élever de la chambre de Evandre, JR toqua a la porte puis passa la tète par l'entre baillie et dit:

Bonjour sieur Evandre ... heu Lucillus je peu te parler en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:51

Alors que le sieur Evandre restait toujours silencieux, le médecin de l'Ordre passa sa tête par l'entrebaillement de la porte et lui demanda de la suivre.

- Bien sûr que l'on peut se parler un instant... excusez-moi mon cher Evandre, je me retire. Si vous avez besoin de parler ou de quoi que ce soit, il suffit de nous demander.

Puis elle se leva et suivit Jr hors de la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:13

Evandre se sentait plutôt mal à l'aise dans cet environnement.
Il écrivit une notice à l'intention de son hôte et la posa sur le tas de vêtement.
Après un rapide coup d'œil mélancolique à la pièce, il se décida à partir.

Citation :
Je regrette ma demoiselle,
ma contrée me manque et ma belle encore plus.
Je ne pourrai jamais me poser nulle part.
Je pars en quête de mon Elinor.
Son souvenir ne s'apaise pas,
je repars à sa recherche.

Merci pour tout,
Evandre.

Le jeune homme quitta l'hostellerie.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:36

JRhouston dit a Lucillus :

Je pense que Evandre risque de faire une action dangereuse et iréfléchie, on devrait le surveillier

Il vit alors le sieur sortir de l'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:58

JRhouston rentra dans l'accueil très chargé, il posa tous sur la table il commença par changer de pigeon de grade. Il nettoia ensuite tout les cellules et changea les draps, il nettoilla la table, rangea tous a sa place et finit en changent l'encre, les plumes et mis du nouveau parchemin . Il contempla alors l'acceuil et partis a sont bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:39

Belissandre suivit la femme, qu'elle était belle dans son armure scintillante, elle ressemblait a ces gravures qu'elle avait vue de Boadicée, la mythique defenseresse d'une capitale en danger. Elle se rapprocha de la cheminée, afin de rechauffer son petit corps fourbu par un si long voyage, lorsqu'elle entendit la sénéchale lui poser une question.

Messire Trool va bien, il est en plein histoire d'amour avec une bretonne, et de plus, une Vannetaise, les vraies de vraies!!

La jeune fille entama un clin d'oeil...

Il oeuvre pour la survie des Vannetais en ce moment même, bravant ces maudits francoys qui assiègent nostre belle cité! Cela fait trois jour qu'il est parti, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis lors, j'espere qu'il sont bien arriver!

Elle pensa a son aimé, un homme qui accompagnait messire Trool, et elle serra si fort son jupon que les larmes lui vinrent à couler le long de ses joues si frêles.


S'ils ont été attaqué, je ne ferait qu'une bouchée de leurs assassins!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:00

Luci avait accompagné la jeune Bretonne, se réjouit des amours de Trool mais sentit l'inquiétude monter à l'évocation des combats.
Puis elle vit Bellissandre pleurer et se dit qu'elle devait avoir bien des proches en danger à cette heure. Elle se rapprocha donc d'elle et lui serra le bras.


- Ne vous en faîtes pas, je suis sûre que Trool saura faire ce qu'il faut et veillera sur vos proches... et puis quoiqu'il arrive en route, ils feront face, ne se laisseront pas faire par les envahisseurs, ce qui est plus important que tout!

Elle lui indiqua ensuite une chambre petite mais proprette pour qu'elle s'installe au mieux en attendant que les pourparlers diplomatiques progressent.

- voilà, mettez-vous à l'aise et si vous avez besoin de quelque chose, faites-moi prévenir ou bien allez voir notre personnel médical à côté, à l'infirmerie.
Je vais vous faire porter un repas et préparer un bain si vous le souhaitez.


Elle sourit doucement, pour redonner courage et montrer sa sympathie, puis quitta l'hostellerie.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:22

JRhouston passa devant la l'acceuil en transportant un lourd lit d'accouchement aidé tout fois d'un autre garde.Il entendit par la porte entre ouverte deux personnes parler une que était celle de Lucillus et l'autre qu'il ne connaissait pas.Une fois le lit installé a l'infirmerie.Il revins et toqua.
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir38
Bachelier
Bachelier
Mjollnir38


Nombre de messages : 52
Localisation Ig : RP: Aix
Date d'inscription : 29/04/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:38

Mjollnir arriva rapidement pour préparer une pièce pouvant accueillir un voyageur malchanceux rencontré en taverne d'Aix.

Celui ci s'étant fait brigander sur la route, il se retrouve démuni sans même de quoi se nourrir.

Le dénommé Nutty n'allait plus tarder à présent....


Dernière édition par Mjollnir38 le Dim 28 Sep - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir38
Bachelier
Bachelier
Mjollnir38


Nombre de messages : 52
Localisation Ig : RP: Aix
Date d'inscription : 29/04/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:18

Mjollnir revint quelques instants plus tard en soutenant le Sire Nutty bien affaibli par sa diète forcée.

Il le fit asseoir sur le lit de la cellule et l'abandonna là le temps d'aller chercher quelques victuailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:22

Reconnaissant , Nutty se laissa tomber plus qu'il ne s'assit sur le lit . Soulagé de dormir ailleurs que sur une paillasse de cellule comme la nuit précédente.
Dans sa malchance , finalement la chance lui souriait a nouveau par l'intermédiaire de cet écuyer si compatissant et si serviable.
Son ange gardien c'etait absenté, Nutty s'allongea.
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir38
Bachelier
Bachelier
Mjollnir38


Nombre de messages : 52
Localisation Ig : RP: Aix
Date d'inscription : 29/04/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:28

Mjollnir reviens aussi vite que possible, les bras chargés d enourriture, une miche de pain du fromage une outre d'eau, des fruits ... ravi de pouvoir restaurer Nutty.
Mais, malgré son empressement, il le retouva allongé sur le lit, dormant bel et bien..

Mjollnir déposa le tout sur la table près de la porte et sortit doucement.

Je reviendrais demain matin... voir si il va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:40

Nutty ouvrit les yeux et vit la mourriture posée prés du lit, il se sentait mourrant. Il commençat, péniblement à manger mais dés la premiére bouchée des hauts le coeur le prirent. Il vomit, se recouchat et se rendormit en remontant la couverture orange sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir38
Bachelier
Bachelier
Mjollnir38


Nombre de messages : 52
Localisation Ig : RP: Aix
Date d'inscription : 29/04/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:41

Mjollnir revenais voir son protégé et entra dans sa cellule.

Pris par l'odeur pestilentielle qui régnait ici, il fît venir quelqun pour aérer et nettoyer cet antre.

Visiblement le voyageur n'avait pas encore touché à la nourriture.

Mjollnir s'approcha du lit et en secoua l'occupant par le bras jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux.

Bonjour, Nutty, ravi de vous compter à nouveau parmis les vivants!
Vous avez ici de quoi vous restaurer.
Il serait peut etre bon que vous vous rendiez à l'infirmerie pour vous faire examiner, qu'en pensez vous?

Je vous ai également porté de quoi vous vêtir
dit mjollnir en désignant sur un coffre les vêtements qu'il venait de déposer.

Voilà je vous laisse retrouver vos esprit, je repasserai vous voir plus tard quand vous vous sentirez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:19

JRhouston passait comme d'habitude par le dortoir chargé comme a sont habitude de nombreux dossier . Il entendit tout fois deux voix dans une chambres ce qui est rare en se moment.Il s'approche tocqua et se vit ouvrir par le soldat Mjollnir si ses souvenir etait exacte il vit derriere lui un vagabond apparament assez affaiblie il dit:

Bonjorn, soldat je voie que vous nous amenez du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:26

Oui , effectivement je devrais aller voir un homme de médecine, je me sens si mal , j'ai l'impression que c'est pas demain la veille que j'irais mieux. Mais bon les femmes disent que nous sommes douillets !!

Avant qu'il ne puisse emmetttre un autre son Messire Mjoll avait disparut une main devant son nez .

"Par bleu, il pue cet homme " dit Nutty en fronçant le nez et regardant l'encadrement de la porte a présent vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mjollnir38
Bachelier
Bachelier
Mjollnir38


Nombre de messages : 52
Localisation Ig : RP: Aix
Date d'inscription : 29/04/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:15

Oui, en effet, vous tombez d'ailleurs fort bien, il est mal en point et j epense que vos soins lui seraient des plus profitables, si vous pouviez vous en charger....

Je dois à présent retourner aux ramparts d ela ville, je repasserai demain, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:20

Aprés que Druss lui ai donné congé dans l'hostellerie, OxyJb fit un tour dans la bibliothéque, puis, revint a l'hostellerie.
Il est vrai que lorsqu'il vit ce lit, il ne pu s'empecher d'y plonger dessus : depuis son arrivée a Forcalquier, entre son travail à la mine et sa modeste masure délabré, il n'avait connu comme couche qu'un simple fagot de paille...

Ah, voila qui est mieux dit il en se laissant aller à ses reveries...

Il savait que le soir venu, il devait a nouveau rencontrer Druss, qui lui proposerait de faire un choix trés important : faire partie de l'ordre. OxyJb se devait d'avoir les esprits clair, et rien de tel qu'un petit somme réparateur pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
nadhas
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
nadhas


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:01

Nadhas entendit des pas et pensa voir le DR JR. Elle arriva au dortoir et vit un jeune vagabond qui avait besoin sans doute de repos. elle s'approcha de lui afin d'engager la conversation.

"Bonjour Messire,
Permettez moi de me présenter, je m'appelle Nadhas et je suis infirmière dans l'ordre. je reçois egalement des personnes dans le bureau d'accueil et de solidarité.

S vous avez besoin de renseignements, surtout n'hésitez pas à me voir. je ne suis pas très loin. vous voulez peut être de quoi manger ???
alors dites moi tout, vous venez d'où ???"


Nadhas fit un grand sourire afin de rassurer la personnne qui semblait être perdue dans ce havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:25

Sa réponse peina à arriver : il s'attendait à voir un chevalier en armure, au lieu de quoi, ce fut une infirmière armée d'un grand sourire, qui, qui plus est, lui proposait de quoi manger...

Bonsoir ma Dame, je m'appelle Oxyjb, mais vous pouvez m'appeller JB, tout simplement.lui dit il en essayant de lui rendre son sourire.

Je suis venu au chateau sur l'invitation de Druss, qui m'a proposé de rentré dans l'ordre. Il m'a dis que je vous rencontrerez, et que je pourrais vous questionner...

Il voulait savoir tellement de chose, mais le sourire de l'infirmiere restait comme imprimé dans ses yeux

Je suis natif du comté de toulouse, et je ne suis ici que depuis peu de temps.

Vous me proposiez de quoi manger, je dois dire que mes repas sont légers depuis mon arrivé, mais je ne voudrais pas... Il se sentait un peu géné, mais l'infirmière lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir pour les pauvres et les voyageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Sondage pour bapteme de la Chapelle
» Comment faire pour reveiller l'Ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Pôle ecclésiastique de l'Ordre ~ Pòle ecclesiastica de l'òrdo :: Hostellerie et dispensaire ~ Ostau e dispensari-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser