L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dortoir pour les pauvres et les voyageurs

Aller en bas 
+4
oxyjb
Mjollnir38
Lucillus
JRhouston
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:27

Druss pénétra dans l'hostellerie où il entendit que sa Marraine était présente.
Il la vît proposer un repas à JB. Druss ne put s'empêcher de remarquer avec un sourire que JB restait la bouche ouverte face au sourire de Nadhas.


- Bonsoir Nadhas ! Tu vas bien ? Je vois que tu as fais la connaissance de mon cher ami JB. Bon il est encore un peu perdu. Qu'Aristote le garde, nous l'aiderons à devenir indépendant et à trouver sa voie. D'ailleurs en parlant de voie


Regardant JB :

- Comme promis JB je te propose d'intégrer l'Ordre, j'espère que ta journée de promenade dans le château t'aura convaincu. Que nous soyons soldats, religieux ou infirmier, médecin, nous avons tous un grand coeur et aimons notre provence.
En revanche, pour ton intégration... Disons que tu n'a pas l'expérience nécessaire pour devenir Diplomate pour l'ordre a temps plein et que je ne vois pas quel poste administratif je pourrais te confier à ton niveau.

Je te propose donc deux choses :
- La première t'enroler comme soldat reserviste, tu ne pourras participer à aucune action de défense, de toute manière tes bras ne sont même pas encore assez épais pour te faire porter une épée. Tu pourras éventuellement participer aux entrainement des pages. Ca sera toujours reconnu en notre sein, si jamais il te prenait l'envie un jour de devenir soldat.
- La seconde te faire preter serment et t'admettre parmis nous comme simple membre sans voie particulière le temps que tu te familiarise un peu avec ..... tout . Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_wink

Evidément ces 2 mesures ne serait que temporaires.

Après avoir marqué une courte pause.

- Ceci dit je suis en train de me rappeler que tu ne pas réellement encore donné ton choix sur la voie que tu choisissais. Qu'aimerais tu devenir au sein de l'ordre ? Le savoir me permettrait de te donner des conseils pour que tu te formes toi même avec notre aide évidemment.
La voie diplomatique n'est plus représenté depuis bien trop longtemps et je suis obligé d'en assumer seul (plus ou moins) la charge de travail.
Si tu le veux bien j'aimerais te voir intégrer un jour cette voie.


Druss se tû et attendit les impressions de sa nouvelle recrue
Revenir en haut Aller en bas
nadhas
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
nadhas


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:01

Nadhas écouta donc attentivement les dires de JB.

"Ravie de vous connaître. Toulouse ??? je ne connais pas la ville".

Elle se souvenait brusquement du couple noble qui l'avait racketté au mois d'août de l'an passé.

"Alors comme ça vous souhaitez rentrez dans l'ordre???"


Les premiers mots se sont echangés entre eux quand vit arrivé Druss le filleul de Nadhas.
Nadhas avait en effet remarqué l'attitude rêveur de JB, qui la regarda en restant la bouche ouverte.


"Alors JB, vous avez des problèmes dentaires, je ne suis pas dentiste. Pourquoi donc restez la bouche ouverte ?? se moqua t-elle
Je suis heureuse de te voir mon filleul, comment vas tu ??? nous venons de faire connaissance JB et moi. Très motivé en tout cas".


Nadhas profita pour s'eclipser à l'instant pour rapporter à manger pour JB et druss. Ces derniers discutaient de la voie militaire. Nadhas ne souhaita pas avoir plus de renseignement sur cette activité, elle qui était de nature pacifiste...
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:02

Il regarda partir l'infirmière en silence, et pris quelques secondes a reflechir...


Dernière édition par oxyjb le Mer 25 Fév - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:06

Aprés avoir écouté Druss, Jb pris quelques secondes de reflexion, puis, se redressant sur sa chaise, il dit :

- Mon cher Druss, j'ai profité de mon aprés midi de repos pour réfléchir à votre proposition. Je dois vous avouer que j'ai une peur bleue du sang, c'est pour cela que je ne peux accepter votre proposition de rejoindre l'armée

Jb respira un grand coup, et il dit a Druss

- Néanmoins, j'aimerais énormement faire partie de la voie diplomatique... Il est vrai que ma situation actuelle laisse à désirer, mais je n'ai pas peur du travail... J'apprends trés vite et j'aime les défis... Je ne vous decevrez pas...

En disant cela, JB avait des étoiles dans les yeux... Il avait toujours les joues toutes rouges suite a la reflexion de l'infirmière...

Il attendis la réaction de Druss...
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:47

Druss écouta JB puis réfléchit... ...

-Bon voilà ce que l'on va faire, je vais faire en sorte de te nommer officiellement Chancelier, mais on va dire que ce sera juste à titre nominatif, tu n'exerceras encore aucune fonction tant que tu ne te sentiras pas prêt. A la limite en temps voulu je te mettrais à l'épreuve en allant chercher çà et là des questions auxquelles tu devras me répondre.

En attendant informe toi découvre notre monde et apprend.

Il serait bien aussi qu'en temps que membre du HC tu te fasses baptiser (Notre ordre est de confession Aristotélicienne = la religion dans les RR) pour cela il va falloir te rendre au Siège des Archevêchés.
[HRP]La religion joue un rôle très important dans les RR pour être en accord avec l'époque[/HRP]
Là tu te présentera à l'accueil comme provençal habitant Forcalquier et membre de l'Ordre du Phœnix souhaitant passer sa "pastorale" (Apprentissage en vue du baptême). Une fois ta Pastorale faite ta cérémonie de Baptême sera réalisée. Ce qui te servira grandement pour toute ta vie dans les Royaumes.

Bref, J'ai confiance en toi ne te presse pas prend ton temps, je suis sur que tu va très vite tout comprendre et que tu pourras prendre du service.


As tu des questions, des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:12

A ses mots, Jb sentit une grande vague de joie l'envaillir...

-Je vais suivre à la lettre vos recommendations. Dés que possible, je me ferais baptister...

Merci encore, je vous serez fidele, comme personne...

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider dans mes choix futur, quelle orientation dois-je suivre, pour aider au mieux notre ordre?

Jb se rassie sur la chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:14

Comme endroit où fouiner pour apprendre je te conseil avant tout le Château d'Aix et le Château d'Avignon
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:16

J'ai deja beaucoup visité le chateau d'aix, lus les lois, les archives...

je me rendrais des demain en avignon pour parfaire mes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:21

Avant toute chose tu vas devoir prêter serment à l'ordre
Tu trouveras toutes les procédures dans la salle des serments et prêtera serment dans la salle des serments des nouveaux arrivants
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:24

Vous allez rire, mais je ne la trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:28

HRP déconnecte toi et reconnevte toi ca devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:31

hrp je me suis déconnecté, j'ai recu un mail pour me dire que je faisas partie d'un nveau groupe, mais je ne trouve pas le lieux ou preter serment...
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:33

Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:35

Bon je vais vous laisser. je dois aller me coucher car demain va être encore une longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:36

trés bien, grand merci encore... je remplis les papiers...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
nadhas
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
nadhas


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:46

Nadhas avait passé la nuit dans le bureau de l'infirmerie afin d'être à l'écoute pour JB en cas de nécessité. Elle se réveilla du bon pied et alla se barbouiller le visage puis profiter pour s'imbiber d'huile parfumée de zanzibar, ses senteurs fétiches.

Elle sortit du bureau pour pouvoir faire les premières salutations matinales auprès de JB.


"Bonjour JB,

Comment vas tu ??
as tu passé une agréable nuit dans l'hostellerie ???"
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:14

Jb sentit l'odeur de se parfum, son parfum. En entendant ses pas, il passa machinalement la main dans le bassin posé prés de son lit, de sorte à recoiffer les méches qui tombaient sur ses yeux...

Bonjour Nadhas, ravi de vous revoir dit il en souriant de toute ses dents, se rappelant de son intervention de la veille, qui le fit rougir à nouveau. J'ai passé une parfaite nuit en ce lieu

Qui plus est, j'ai une trés bonne nouvelle...Il se redressa et lui dit fierement :

Ce matin, dés l'aube, j'ai prété serment devant Druss, je fais maintenant partie de l'ordre, et je compte m'instaler au chateau, pour une courte durée, bien sûr... Il tourna le regard, la présence de cette infirmière lui faisait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
nadhas
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
nadhas


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:26

Toutes mes félicitations JOB. je suis ravie d'apprendre la bonne nouvelle. aors soyez le bienvenu dans l'ordre. quelle sera votre mission alors ??? répondit elle en lui faisant un large sourire.

tu as probablement un petit creux ???
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:30

Merci pour les félicitations, lui répondi il en lui rendant un large sourire

Il est vrai que je mangerais bien un petit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
nadhas
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
nadhas


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:39

Nadhas avait préparé quelques mets avant et les proposa à JB.

"Goutez moi ça JB, ce sont des mets préparés par mes soins. c'est une spécialité culinaire du royaume du prêtre saint jean dont je suis originaire.

Je me rends dans le bureau pour préparer mes furturs plans avec l'ordre. si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à venir me voir."


Nadhas profita pour prendre un amuse bouche, tout en gardant le sourire et partit dans le bureau du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:47

JB dégusta le repas que Nadhas lui avait préparé, il ne savait pas où se trouvait Zanzibar, mais la nourriture y était exquise...

Il se rallongeat sur son lit aprés le repas, pour faire un petit somme...

Vraiment charmante cette infirmière se dit-il en souriant, Vraiment charmante... On tomberais presque malade exprés...
Revenir en haut Aller en bas
Anardil
Page / Novice
Page / Novice
Anardil


Nombre de messages : 22
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 08/03/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:21

Anardil arriva a la suite de Sieur Seletus dans cet endroit plutot bien aménagé , elle avait besoin de se reposer dans un bon lit et de manger aussi...Les bois pour dormir et les baies sauvages allaient un moment mais parfois il lui fallait autre chose. Sélétus lui avait dit que L'Orde accueillait parfois des vagabonds comme elle... et aussi qu'elle pourrait demander a faire parti de l'Ordre quand elle serait paysanne. Cela veindrait bien en son temps..Le temps etait son ami le plus precieux , elle s'avanca vers une Dame, qui semblait etre infirmière

Bonjour Dame , Mon nom est Anardil.. enfin Ana, le Sieur Sélétus m'a dit que je pourrais dormir et me restaurer ici...auriez vous encore de la place dans votre dispensaire?
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:28

Nous voici donc arrivés, Anardil. Je vous laisse en compagnie de Dame Nadhas. Le Grand Maître viendra sans doute vous parler d'ici peu, d'ailleurs. Si vous avez des questions vous pourrez me trouver à mon bureau.

Seletus resta toutefois quelque temps en sa compagnie afin de ne pas la laisser seule le temps que Nadhas arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Anardil
Page / Novice
Page / Novice
Anardil


Nombre de messages : 22
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 08/03/2009

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:53

Ana lui fit un petit sourire

Merci a vous Seletus pour votre aide, Promis je viendrais vous voir dès qu'il me sera permis d'entrer dans l'Ordre,je pense que j'aurai besoin de vos conseils

Elle s'assit auprès de lui en attendant Nadhas. Elle regarda autour d'elle, il y avait un Messire qui dormait au loin dans la salle, il ronflait bien meme..Enfin cela serait mieux que rien, elle pourrait reprendre quelques forces en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:23

JRhouston croisa Nadhas qui l'informa des quelques nouveauté.Il alla donc dans le dortoir ou il rencontra Seletus qu'il salua et une jeune dame a qui il dit:

Bonjour, je suis JRhouston médecin de l'ordre, bienvenu dans notre hostellerie. J'imagine que vous voulez manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dortoir pour les pauvres et les voyageurs   Dortoir pour les pauvres et les voyageurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir pour les pauvres et les voyageurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Sondage pour bapteme de la Chapelle
» Comment faire pour reveiller l'Ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Pôle ecclésiastique de l'Ordre ~ Pòle ecclesiastica de l'òrdo :: Hostellerie et dispensaire ~ Ostau e dispensari-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser