L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prières dominicales

Aller en bas 
+7
nadhas
lara2007
cassandre de zyelinski
Mikaelius
NicolasIII
Druss33 de Drenaï
Lucillus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:39

Après une soirée bien arrosée en taverne qui s'est terminé la veille au milieu de la nuit, le pauvre Tancrel en avait oublié ses devoirs à l'Ordre mais à la fin de sa gueule de bois, il se rendit compte de son oubli et accoura au chateau pour organiser la prière dominicale.

Il vit avec stupeur que de nombreux frères étaient rassemblés pour prier. Il était heureux de les voir ici réunis dans la solidarité et l'amour de Dieu mais triste car il savait que quelques uns ne reviendraient peut être plus. Les soldats le savaient, cela faisait partie de leur devoir mais cela n'empêche pas le désarroi.

Puis, Tancrel s'appreta et se coiffa, repris son souffle, posa un bouquet de lila sur l'autel, un napperon blanc et alluma deux cierges.
IL salua discretement d'un hochement de tête tous ses frères.

Puis il prit la parole, en souriant et en les regardant chacun dans les yeux.


"Bonjour mes frères
Bonjour, je suis heureux de vous voir ici. Mon but n'est pas de vous déranger dans vos prières individuelles.
Je sais que vous en avez besoin.
Comme vous le savez, le livre des Vertus nous enseigne la Solidarité. La solidarité ultime c'est la votre, celle des frères d'armes : Confier sa vie à son frère, son frère vous confiant sa propre vie.
Par la même occasion, il est préférable de témoigner tous ensemble notre solidarité. Je vous invite donc à une prière commune..
.

Oui, approchez vous s'il vous plait, approchez vous, tenez vous la main...

Tancrel prit la main de sire Sedor et de Mikaelius, baissa la tête, ferma les yeux et s'adressa à l'assemblée puis récita cette prière pour encourager les soldats


Votre devoir d'homme d'armes vous expose à la mort. La mort par la violence est une chose absurde. Soyez magnanime avec vos ennemis, solidaire avec vos amis,...et si au cours du combat, votre vie vous abandonne, sachez mourrir avec Sagesse.
Nous allons donc reciter cette prière sur la Sagesse.


Je veux mourir pour tes beautés, Sagesse,

Pour ce bel oeil qui sait voir le destin,

Pour ce doux ris, pour la Cité enfin

De pierre et de bois, de la vie la Maîtresse.


Je veux mourir pour cette forteresse,

Pour les légumes de ce bien beau jardin,

Pour la rigueur de cette Juste Main,

Qui soigne les gentils, et les méchants blesse.


Je veux mourir pour le bon entretien

De cette mine dont le produit devient

Économie, cette richesse dispose.


Je veux mourir aristotélicien,

Donnant mon sang, la Cité défendant,

Protégeant la vie de la belle chose "










Maintenant, messieurs, je vous laisse méditer...
Venez me voir, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:53

A la fin du prêche, Tancrel s'agenouilla et pria les mains jointes.
Il avait le coeur serré pour ses frères...

Puis, il restait à l'intérieur de la chapelle, à la disposition de ses frères jusqu'à la tombée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
lara2007
Page / Novice
Page / Novice
lara2007


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/02/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:00

Lara était entrée discrètement dans la chapelle. Se tenant un peu à l'écart, elle avait écouté la prière de Tancrel.
Elle baissa les yeux et médita sur ce qu'elle venait d'entendre.
Elle regarda un instant ses compagnons qui allaient, pour la plupart d'entre eux, devenir ses frères d'arme sans doute dans un avenir très proche et sentit une vague d'émotion la submerger.
Elle ressortit de la chapelle tout aussi discrètement et reprit le chemin de son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:04

Gastonyte se tint un peu à l'écart lors de la prière. Prière qu'il écouta attentivement. Il se demandait pourquoi elle parlait autant de mourir. Après ça, il pria à voix basse pour sauvegarder la vie des ses compagnons d'armes. Quelque peu secoué par la dure réalité de la guerre, il s'en alla nourrir ses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:09

Alboba rentra dans l'église puis il vint s'assoir discrètement sur un banc pour prier. En effet Marseille venait de perdre un citoyen valeureux, volontaire et amical. Il venait juste de rentrer et il apprenait déjà une triste nouvelle celle de la mort de Sieur Rethy. Il ne l'avait pas beaucoup connu néanmoins il savait que la ville venait de perdre un grand personnage.
Une fois fini Alboba ressortis....
Revenir en haut Aller en bas
NicolasIII
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:33

Je pénètre dans la chapelle et je regarde tout autour de moi.

Il n'y a encore personne.

Je suis matinal mais mon rôle dans l'armée m'oblige à l'être .

Je m'agenouille devant l'autel et prie pendant une quinzaine de minutes à la mémoire de mes amis trop tôt disparus.

Je me signe et quitte la chapelle silencieuse.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:10

Luci entra dans la chapelle reconstruite ce jour-là en pensant à Tancrel qui les quittait pour causes personnelles. Il allait leur manquer, avec sa fougue, son envie d'oeuvrer pour leur bien.
Elle refit les gestes qu'elle lui avait vu faire souvent par le passé: alluma quelques cierges, alla ramasser quelques fleurs du petit jardin près de la chapelle, en fit un bouquet et le déposa sur l'autel retrouvé.
Puis elle salua Nico qu'elle n'avait pas vu avant, lui sourit mais le laissa prier seul, et récita le Credo en murmurant dans son coin:


- Je crois en Dieu, le Très Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:39

Domi penetra en la chapelle s'agenouilla et pria pour le salut de tous les soldats engagés

- Je crois en Dieu, le Très Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasIII
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:54

La porte de la Chapelle est close!!!

J'en fus quelque peu surpris..

Une chapelle devrait toujours être ouverte.

Je me dépouille de mes armes que je cache dans un buisson et me décide de grimper sur la façade afin d'atteindre un petit clocheton qui devrait me permettre d'arriver à l'intérieur.

Après moultes difficultés, je parviens enfin dans la chapelle qui sent quelques peu le renfermé.

Le soleil commence a pénétrer par un vitrail et à donner un éclat multicolore à l'autel.

Je me plais à contempler cette merveille puis je prie le Seigneur pour le remercier d'avoir éviter la guerre et d'avoir éviter la perte de nombreuses vies humaines.
.

Après ce long recueillement, je constate que la porte est toujours fermée, je me décide à sortir par une espèce d'oeil de boeuf à l'arrière du bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:55

Luci arrivant pour la prière, vit son petit frère récemment reconnu, sortir de la chapelle par le toit. Intriguée de cette façon peu orthodoxe de faire, elle s'approcha et vit que la porte de la chapelle était verrouillée, chose inimaginable pour une chapelle, surtout au sein du château de l'Ordre où nul voleur ne pouvait traîner.
Elle alla quérir un trousseau de clés au bureau de l'aumônier et revint ouvrir, laissant la porte ouverte en grand pour accueillir le soleil, le bon air frais et les membres attachés à la prière à la fois.
Puis elle nettoya un peu la nef, décora l'autel de quelques fleurs et s'agenouilla pour prier un moment.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasIII
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:49

Cheminant parmi les cyprès et les pins, je vois la porte de notre bonne chapelle ouverte.

Je me rapproche rapidement pour assister à la messe.

je cueille en chemin quelques fleurs des bois

Personne !!!

La chapelle est vide.

Tampis je dépose mon bouquet sur l'autel et je m'agenouille devant.

je me recueille un bon quart d'heure.

Je me signe et me relève.

Toujours personne.

Un petit regard derrière moi et je quitte cet endroit désert et triste
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:36

Levée plus tard qu'à son habitude, Luci arriva enfin en la chapelle de l'Ordre et aperçut des fleurs sauvages sur l'autel. Heureuse de voir que d'autres étaient passés avant elle pour la prière, elle sourit et, le coeur léger, elle s'assit pour prier.

Elle regrettait de ne pas s'agenouiller comme elle le faisait en général mais son dos et ses jambes se plaignaient trop désormais quand elle devait se redresser. Ce qui lui rappella la nécessité de voir le médecin pour savoir ce qu'il en était réellement. Elle se promit de lui envoyer un mot de retour dans son bureau et reprit sa méditation solitaire.

Le soleil entrait à flots par les baies latérales et les rosaces sommitales, baignant la nef d'une lumière merveilleuse, comme irréelle, mais bienveillante à la fois.
Après avoir récité le Credo en son âme, elle resta à prier pour que Dieu et tous les Saints l'aident à trouver enfin un aumônier prêt à mener leurs hommes vers le salut.
L'heure du déjenuer avançant, elle finit par se lever de son banc et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:20

La chapelle était inoccupée depuis fort longtemps... faute de temps, Luci n'avait pu s'en occuper à la place de l'aumônier qui leur faisait toujours défaut malheureusement...
Enfin, peut-être messire Joachim finirait-il par les rejoindre pour la cérémonie?
En attendant, Luci se mit à nettoyer, enlevant toiles d'araignées, poussière et feuilles mortes, puis disposant un drap et un ciergesur l'autel, puis quelques fleurs des champs le long des travées.

Une fois la chapelle prête à son funeste emploi de cette nouvelle semaine, Luci alla écrire une série de courrier assez longue pour que chaque membre de l'Ordre soit prévenu et vienne honorer Galadrielle.
Revenir en haut Aller en bas
nadhas
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
nadhas


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:17

Nadhas avait reçu tout comme les membres de l'ordre, la nouvelle tristesse de la disparition de Gala.
Nadhas a donc souhaité assister aux prières afin de lui commémorer en son nom,ce qu'a pu faire Gala durant sa mission à l'ordre. Nadhas connaissa peu Gala mais elle était admirative face à cette femme toujours disponible et fortement dévouée. elle qui était toujours là pour les autres, à soutenir les autres. Nadahs s'approcha de la chapelle rentra dans les lieux et aperçut Dame lucillus.
Nadhas demanda à dame lucillus : que puis je faire ? avez vous besoin d'un coup de main? pour la préparation des prières ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:23

Alboba avait entendu l'annonce du décès de dame Galadrielle. Voyant, dame Nadhas et dame Lucillus s'affairer dans la chapelle, il proposa son aide.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:05

JRhouston qui avait entendu parler du décès de Galadrielle a la porte du chateau vint a la chapelle pour vérifier, et vit les préparatifs en chapelle. Il s'assit et se mis a penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:33

Kataklysm, ayant reçue une lettre annonçant la morte de Galadrielle, quitta aussitôt son foyer pour se rendre a la chapelle du village. Il apporta avec lui de petite fleur blanche cueilli de son jardin.

Arrivant à la chapelle, il rencontra Alboba qui était sur le point de repartir au travail.
Kataklysm s'assit sur un banc, tenant les fleur à la main et pensant à cette grande dame qui avait succombé si bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu16
Bachelier
Bachelier
Bubu16


Nombre de messages : 67
Localisation Ig : Aix
Emploi : Euh....
Date d'inscription : 18/05/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:28

Dès que Bubu pris connaissance du message de Dame Lucillus, il se dirigea vers la petite chapelle. Il ceuilli en chemin une fleur blanche pour la déposer près de la valeureuse infirmière. Il n'en revenait pas...

Galadrielle Pourquoi??????

C'est vrai que depuis deux mois, il voyait ces amis(es) et connaissances partir vers Aristote sans vraiment en avoir profité!!!!!!!

Il entra dans la petite chapelle, s'avança lentement dans la nef, déposa sa fleur, et s'agenoulla pour prier Aristote de la prendre sous son aile!!!

Repose en paix!!!!!! silent

Prières dominicales - Page 2 Fleurblanchemo4
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:52

Après avoir accueilli dame Lylly à l'entrée du château, Luci et son hôte gagnèrent la chapelle en silence, repliée sur leur perte sans aucun doute.
A peine entrée, elles virent arriver quelques membres de l'Ordre, les uns consternés, les autres les larmes aux yeux ou les fleurs de leurs jardins à la main... Luci alla vers chacun pour les remercier de leur présence et leur dire quelques mots.


- merci à tous d'être venus, mes amis.
Je vous présente dame Lylly, une amie d'enfance de Gala, qui m'a gentiment écrit il y a peu pour me prévenir... elle nous en dira plus sur ce qui s'est passé, je n'en doute pas.
Mais attendons que d'autres membres arrivent encore pour celà (hrp, jeudi me semble être une bonne date pour reprendre de façon plus active la cérémonie, le temps pour les autres de nous rejoindre et pour un curé éventuel de nous guider éventuellement).


Luci se tut un instant puis reprit:

- Pour ceux qui veulent aider, eh bien, ma foi, à part en restant ici, tous ensemble pour prier et nous soutenir, si vous avez un peu de temps, vu que notre futur aumônier messire Joachim du bellay est en retraite, j'aimerais que vous cherchiez un curé ou un diacre pour diriger une vraie cérémonie si possible. Je pensais avertir monseigneur Uter de Toulon ou alors Deminerve car étant originaire du même village que Gala, ils l'auront mieux connu que d'autres.
Si l'un de vous ou même tous à la fois, vous pourriez leur écrire? (hrp pas le temps avant jeudi en ce qui me concerne)


Pour finir elle se tourna vers Jr qui devait être encore plus touché que les autres du fait des relations professionnelles avec Gala.


- Jr, je sais que vous ne devez plus savoir que penser de cette mort inattendue... d'autant qu'elle vous laisse avec l'infirmerie sur les bras. Nadhas vous aidera sûrement de son mieux en attendant... en attendant que nous trouvions quelqu'un pour non pas remplacer Gala mais tenir son poste tout au moins

(hrp Gala est morte suite à un souci de pc et a oublié son mot de passe, mais elle compte revenir un jour avec un autre perso, donc patience)
Revenir en haut Aller en bas
nadhas
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
nadhas


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:23

Nadhas ecouta attentivement l'allocution de Dame lucillus. Après l'avoir écouté nadhas avait souhaité faire une internvention.

"Bonjour tout le monde,
Nous avons tous une forte pensée pour Gala et afin de préparer au mieux ces obsèques, pourrions nous aussi faire appel à un curé du comté comme Sir Kad. je l'ai rencontré lors de mon passage à arles. Par ailleurs, est ce que les habitants de Toulon sont au courant ??? j'ai envoyé une missive à une amie qui habite à Toulon au sujet de la disparition de Gala.
Si vous le permettez je demanderai les coordonnées de Kad au maire de arles et j'enverrai aussi une lettre de sensibilisation à Monsiegneur Uter."


Nadhas se rasseoit en pensant fortement à Gala et se mit à prier
Revenir en haut Aller en bas
Lylly
Visiteur
Visiteur
Lylly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:22

Lylly avait suivi Lucillus jusqu'à la Chapelle, Elle vit en entrant, que beaucoup étaient là pour honorer la mémoire de Gala, cela ne l'étonna que peu..Galadrielle était quelqu'un de bien, et était aimée de tous. Elle les salua d'un signe de tête, mais ne pouvait dire un mot pour le moment, l'émotion la submergeait trop..Elle s'assit et pria Aristote pour que l'âme de son amie soit en paix

(HRP:Quelle tête de linotte notre Gala..Son pc l'a lâché, elle vient d'en acheter un autre mais les mots de passe enregistrés sur son ancien pc sont perdus. Elle a retenu la leçon maintenant elle note tout Razz Elle va vite revenir..)
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:44

JRhouston avait écouter les paroles de Lucillus a sont sujet et lui avait répondu:

On feras avec.

[HRP]J'ai reçu un message de Galadrielle avec sont nouveau compte d'ici pas longtemps elle sera de nouveau parmis nous.
Dommage j'avais proposer sont poste a mon frère rp (vomer) je vais devoir lui dire que sa a changer.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:18

Druss entra dans l'église et vint tout de même se recueillir en la mémoire de Dame galadrielle.
Après de longues minutes passé a prier Aristote il se retira quelque part dans la forge du château...
Revenir en haut Aller en bas
Lylly
Visiteur
Visiteur
Lylly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2008

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:46

Edit de Lylly: visiblement gros bug sur tout les sites annexe des rr, tous les post d'hier sont effacés..y a plus qu'a recommencer.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:42

d'après le forum de forcalquier il s'agit d'un bug serveur et les service de gèrence essaye de faire réapparètre de message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières dominicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières dominicales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Pôle ecclésiastique de l'Ordre ~ Pòle ecclesiastica de l'òrdo :: Chapelle de l'ordre ~ Capèla de l'òrdo :: entrée de la chapelle de Provence ~ Intrada de lai capèla de Prouvènço-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser