L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prières dominicales

Aller en bas 
+7
nadhas
lara2007
cassandre de zyelinski
Mikaelius
NicolasIII
Druss33 de Drenaï
Lucillus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:50

Je recommencerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:00

[HRP vu le bug de dimanche à lundi, je recommence de mon mieux ce que j'avais fait dimanche midi, j'espère que vous ferez pareil sans vous décourager]


Luci avait dû se rendre à l'évidence: aucun curé ne pourrait les rejoindre pour une cérémonie officielle car Galadrielle n'avait pas eu le temps de se faire baptiser. Elle décida par conséquent de procéder elle-même afin de cloturer les prières solitaires des membres par quelques mots, quelques gestes, pour lui dire au revoir.
Elle prit donc un livre de prière et se dirigea vers l'autel, se tournant vers l'assemblée pour entamer le Credo, plus essentiel que jamais:


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

Créateur du Ciel et de la Terre,

Des Enfers et du Paradis,

Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Et en Aristote, son prophète,

le fils de Nicomaque et de Phaetis,

envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

Il est mort dans le martyre pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.


Je crois en l'Action Divine;

En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;

En la communion des Saints;

En la rémission des péchés

En la Vie Eternelle.


AMEN



Elle soupira légèrement, referma le livre et le posa sur l'autel. Puis elle releva la tête, les yeux picotants et rajouta ces mots déjà entendus lors d'autres funérailles:

- L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.

Quelle éclaire maintenant la route de Galadrielle qui la conduit au Royaume de Dieu !"



A ces mots, les membres de l'Ordre allumèrent leurs cierges et se disposèrent le long des allées jusqu'à l'entrée de la chapelle.
Les membres les plus costauds s'approchèrent et soulevèrent le cercueil pour la procession jusqu'aux jardins que Gala aimait tant et qui seraient sa dernière demeure.
Le sol avait été recouvert de pétales de fleurs diverses, l'air embaumait sous leurs pas, rythmant le silence qui les enveloppait.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:12

JRhouston écouta sans entendre le serment il dit toute fois a la fin:

AMEN

JRhouston pris alors le cerceuil et avança dans le jardin avec d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lereas
Page / Novice
Page / Novice
Lereas


Nombre de messages : 33
Localisation Ig : Brignoles
Date d'inscription : 06/06/2008

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:31

Lereas arriva dans la chapelle pour les offices funéraires. A la fin du crédo, comme tout le monde, il dit:

Amen.

Puis il se rangea sur le coté de l'église et suivit le cercueil vers les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu16
Bachelier
Bachelier
Bubu16


Nombre de messages : 67
Localisation Ig : Aix
Emploi : Euh....
Date d'inscription : 18/05/2008

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:16

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Lylly
Visiteur
Visiteur
Lylly


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2008

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:08

Lylly avait suivi la cérémonie les yeux pleins de larmes. A la fin de la ceremonie, elle alla vers le cercueil et y mit un lys Blanc dessus

Puisse Aristote te guider mon amie

Elle laisse ensuite les Chevaliers prendrent le cercueil et les suivi juqu'aux jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:54

Sur le point de partir en patrouille, Luci se dit qu'une prière ne leur ferait pas de mal à elle ou à ses hommes. Sait-on jamais ce qu'on rencontre sur les routes...
Bien que déjà vêtue de sa côté de mailles, elle passa à la chapelle avant d'aller chercher Flamme, son cheval, qu'elle savait tout impatient de se dégourdir les jambes lui aussi.

Elle déposa le petit bouquet de fleurs des champs cueillies au passage, alluma les bougies près de l'autel, puis s'agenouilla devant celui-ci pour se recueillir.
Elle pensa longuement à Gala qui lui manquait chaque jour, à son époux qu'elle n'avait vu depuis longtemps du fait de sa retraite monacale, à ses enfants qu'elle laissait à leur nourrice pour quelque temps et aux membres de l'Ordre qui l'accompagnait dans sa mission imminente.

Finissant sa prière par le Credo comme à chaque fois, elle se redressa et partit vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasIII
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Dimanche 8 février 1455   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:33

Après une longue absence, mon coeur voulait revoir cette chapelle où j'avais tant prié. Le silence me surprit dans cet endroit de culte qui devrait pourtant être animé en ce jour du seigneur.

LA porte était ouverte et je m'avança dans la nef jusqu'à l'autel.

Je m'agenouillai pour prier à la mémoire de tous nos frères décédés

Après de longues minutes je me relève et sors de notre belle chapelle le coeur ému ému mais rempli d'une force nouvelle et bienfaisante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières dominicales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prières dominicales   Prières dominicales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières dominicales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Pôle ecclésiastique de l'Ordre ~ Pòle ecclesiastica de l'òrdo :: Chapelle de l'ordre ~ Capèla de l'òrdo :: entrée de la chapelle de Provence ~ Intrada de lai capèla de Prouvènço-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser