L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Taverne du Phoenix d'Or

Aller en bas 
+7
Druss33 de Drenaï
galadrielle.26
Mikaelius
orditueur
Lucillus
JRhouston
Seletus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:03

Taverne du Phoenix d'Or Cavesderiansza8


S'il y avait un endroit fort réputé dans la région, c'étaient bien les caves de Rians !
Dans ce lieu reposaient les plus grands crus que l'on puisse rêver caresser un jour sur son palais.
C'est juste à côté de ces caves prodigieuses que les membres de l'OPP avaient choisi d'y installer leur réfectoire.
Un endroit simple, mais chaleureux, où quiconque pouvait passer à n'importe quel moment du jour ou de la nuit pour y trouver un feu et une soupe à mijoter en hiver, et un endroit frais et calme en été.
Enfin calme...
Disons plutôt un endroit de franche camaraderie !


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:09

Lila avait sorti quelques bonnes bouteilles pour l'occasion : la première mission de l'OPP allait prendre la route sous peu. Ca s'arrosait !
Les verres de cristal et les carafes remplies de couleurs variées côtoyaient les pâtés de gibiers, et les douceurs en tout genre.
Pensant que les membres de l'OPP n'allaient pas tarder à être attirés par le fumet de toutes ces bonnes choses, elle se pressa de mettre en ordre les derniers détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:20

dans le couloir s'est le bruit des verres s'entrechoquant qui reveilla l'attention de Fumseck, il avait trestot appris que la ou y a des verres y a des bouteilles a vidée, c'ets donc d'un pas decide qui penetra dans le refectoire. Il y va Lila s'affere a disposer des mets et de quoi boire a foison

Eh bien on est gaté dit il avec le sourrire de l'homme voyant son reve realiser.

Je suis assoiffé moi de courrir partout et puis faut prendre des forces avant de partir, je goutterai bien ce liquide la , mais je boois pas tout seul tu m'accompagne precisa t'il en versant de verre plein a raz bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:49

Dark_Master entra dans la taverne avec un air très surpris. Il regarde bien attentivement partout et trouva tout ca grandiose.

Et bien qu'elle magnifique taverne et il a bien des lunes que j'en avait pas vu une aussi belle. Il est de mon devoir et temps de pendre un verre en compagnie de mes camarades. Je lève mon verre a vous mes confrères!

Dark_Master se rassit et souria a ces camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:39

Tout sourire, Lila saisit le verre que lui tendit Fum et en proposa un autre à Dark.
Levant son verre plein elle dit


Et bien à notre départ mon tendre ami !
Et à ton arrivée parmi nous cher Dark !
En espérant que tu trouves en ces lieux ce que tu es venu y chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeMar 4 Déc - 3:56

Dark_Master le va son verre et sourit.

Oui merci je tiens à lever mon verre à votre départ et que celui-ci se passe bien.

Dark_Master se rassoit en offre un verre à Lila.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:46

Seletus décida de fêter son admission cette fois officielle dans l'Ordre. Pour le moment, il était seul.
Il examina le tavernier qui, contrairement à celui du Mess de la Caserne Provencale, était jeune, habillé de vêtements plutôt classe, et rasé de près. Voyant que Seletus le regardait, il retourna classer ses bouteilles, n'osant pas lui adresser la parole.
Au lieu de boire sa boisson dans des chopes de bois usé, il la savourait dans des verres à pied de cristal. N'osant pas vraiment le toucher au début, il le prit précautionneusement dans sa main. Il goûta le vin qui était versé : il ne s'agissait pas là d'une piquette, mais bel et bien d'un grand cru.
L'écuyer but son vin par petites gorgées, réprimant son excistation fasse à ce nouvel environnement. Intérieurement, il s'interrogeait...
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:00

JRhouston arriva a la fête vetu sur son 31. JRhouston pensa qu'il n'etait quasiment pas sortie de sont bureau et de l'infirmerie et ne connaisait pas tellement de monde. Il demanda un verre de vin qui lui fut verser dans un verre se qui le changai des chopes et de sa bière.Il gouta alors une gorgée du liquide dont il ne sentit quasiment pas le gout a force d'avoir essayer minte expérience et gouté mainte brevage fort de sa distilerie.
Il se retourna alors et chercha compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:24

Ayant remarqué qu'il y avait du monde dans la taverne de l'Ordre, Luci se pointa et entra pour trouver deux hommes de l'Ordre occupés avec leur vin.
Elle fit signe au serveur de lui donner la même chose, puis elle prit le vin et s'approcha des deux compères.


- Bonjorn à tous les deux. Puis-je me joindre à vous?

Une fois qu'ils eurent accepté, elle s'assit à leurs côtés et leur demanda si tout allait bien pour eux, si leur arrivée dans l'Ordre se passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:07

Seletus s'arracha à la contemplation de son verre quand il entendit Lucillus dans son dos. Il remarqua qu'une autre personne était présente, mais qu'il ne l'avait pas entendue.

Bonjour, Lucillus! Je vous en prie, prenez place.

Il décida ensuite de se présenter à l'autre homme.

Bonjour, Messire! Je suis le page Seletus, nouvellement accepté dans l'Ordre. Et vous êtes?

Il lui tendit la main en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:31

JRhouston fut tirer de ses songes par la voix de Lucillus il ne put lui réponditque un autre homme lui avait déja dit ce qu'il allait dire. Il sera et répondit aux dénommer Seletus:

Bonjour, je suis JRhouston, Le tous réçent médecin de L'ordre

Il répondit aussi a Lucillus que pour lui tout allait très bien juste un ou deux problème de manque de malade mais il valait mis pas de blesser que un sur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:16

Sel lui répondit avec un sourire.

Echanté, JRHouston! Il me semble vous avoir déja vu dans les couloirs de la caserne de l'Ost Provençal, non..?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:20

Tout en buvant son vin, raffiné et goulayant à souhait, Luci laissa les deux hommes se présenter l'un à l'autre, puis reprit:

- Pour ce qui est des blessés, je pense que le recrutement militaire aidant, ça devrait arriver un jour ou l'autre, JR. Mais comme vous dites, mieux vaut qu'il n'y en ait pas trop quand même, surtout pour ce qui concerne les blessures graves.
Ceci dit, j'aurais à vous montrer une blessure déjà ancienne et soignée à l'Ost par Ulynaie. Elle m'avait demandé de repasser pour la lui montrer et décider de la pose de points ou non. J'ai l'impression que tout va, malgré un petit tiraillement à l'endroit concerné mais un petit examen de routine ne me ferait peut-être pas de mal... un onguent aussi peut-être... Je passerai ce soir ou demain à votre bureau si vous le permettez...


Elle se retourna ensuite vers Seletus et lui confirma que JR était bien soldat de l'Ost, rajoutant ensuite:

- Mais comme médecin et donc non militaire de l'Ordre, il a tout à fait le droit de combiner les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:28

Gast déambula dans de vastes couloirs en essayant d'imaginer le réfectoire. Sur place, il s'arrêta pour contempler la salle. Devant lui était placée une table colossale, en long. Le tavernier se tenait près de l'entrée. Gast répondit à son sourire.

Bonjour! Je suis arrivé récemment. Appelez moi Gast. Je prendrais une chope s'il vous plaît.

Sa commande à peine passée, l'écuyer se ravisa en apercevant les bouteilles poussiéreuses derrière le jeune homme. Elles semblaient contenir de grands crus.

En fait, je savourerais bien un de ces vins!

Le tavernier lui servit un des meilleurs crus. Gast le remercia et se dirigea vers un petit groupe au fond de la pièce. Il salua chaleureusement Lucillus et Seletus, puis se présenta à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:54

Seletus se leva carrément de sa chaise pour saluer Gast.

Ah, enfin, je te vois en ces murs!
Tu te rends compte de tout ce qui nous attend de nouveau? Rien que de regarder cet endroit...


Il désigna le réfectoire.

Cet avenir nous appartient, maintenant. Il ne faut plus penser au passé, et seulement à ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:05

J'appréhende un peu bien sûr, mais je suis ravit d'être ici! Nous avons tant à faire!
Gast analysa la robe de son vin et le dégusta soigneusement. Il perçu notamment une note franche de piment. Largement satisfait, il leva son verre.


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:13

Les personnes présentes levèrent ensemble leurs verres.

Que l'honneur et l'amitié soit notre lien, emplissons nous de courage, et sus aux mécréants!

Seletus but ensuite le contenu de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:23

Elowynne s'avança vers l'entrée du réfectoire. Une immense table ronde s'imposait au milieu de la pièce, et le tavernier, parfaitement habillé, lui sourit. Elle lui rendit son sourire et s'avança timidement, lançant des regards dans toute la pièce.
Il fallait le dire, elle avait un peu honte des ses habits. Ils n'étaient pas dignes dans cet endroit si classe.

Elle haussa les épaules et prit un verre de vin posé sur le comptoir récemment ciré, à la couleur chatoyante. Même la bière semblait ridicule.

Elo aperçut non loin de là quelques personnes, et reconnut de suite des visages familiers. Cela lui mit le baume au coeur, et tandis qu'elle s'avançait vers eux, elle pu mettre un nom sur presques tous les visages. Il y avait Lucillus, Seletus et Gast. Un autre jeune homme était attablé avec eux, elle ne savait pas son nom, mais son visage lui rappelait vaguement quelqu'un.


Bonjour à tous !
Elle salua en penchant légèrement la tête.
Excusez-moi de vous déranger en plein conversation, mais puis-je m'asseoir à votre table ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:23

Luci accueillit Gast à son arrivée et l'écouta parler de renouveau avec Seletus. C'était tout à fait ce qu'elle ressentait elle-même... un formidable pari s'offrait à eux!
Mais Seletus portait un toast qui appellait une participation fervente. Elle leva donc son verre à son tour:


- Honneur et amitié!

Elle vida son verre comme tous et fit signe au serveur de les resservir du même breuvage. Juste après, elle vit s'approcher une personne qu'elle connaissait bien également, la jeune Elowynne.

- Bonjorn, Elo. Mais oui, asseyez-vous! Pour vous mettre à l'aise, laissez-moi vous présenter JRHouston, soldat dracénois de l'Ost et médecin de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:37

Répondit a Lucillus apropos de sa blessure:

passe donc quand tu veux,je l'examinerai

Il salua aussi l'inconnu et se présenta.Puis il leva sont verre et dit:

Honneur et amitié

Il hocha la tete lorsque Lucillus le présenta. Il sourit et bu une autre gorgé de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:17

Seletus n'osait guère faire preuve de familiarités dans cet endroit, mais ne put retenir sa joie quand il vit Elowynne.
Il tâcha de ne pas se tâcher en posant son verre sur la table, et se leva pour se placer devant Elowynne. Il lui trouvait quelque chose de changé. Ce n'était pas les vêtements, ou encore la coiffure, ni même l'éclairage douceâtre, mais peut-être le nouveau contexte dans lequel ils se retrouvaient.


Je te retrouve... En ces murs.

Il leva la main, lui caressa le bout du nez puis lui ébouriffa les cheveux.

Alors, ma légumière préférée, tu ne t'es pas perdue en venant?

Il lui tira la langue de moitié, ses yeux pétillants de malicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:19

Elo grogna quand Seletus la décoiffa. Bien qu'elle était assez décoiffée du voyage...
Elle lui répondit, d'un ton détaché :


Bien sûr que je ne me suis pas perdue... Tu me prends pour qui !

En lui adressant un sourire malicieux, elle rajouta, plus bas cette fois :

Vos empreintes, de Gast et toi, m'ont permis parfois de ne pas faire fausse route... Ah !
Elle désigna d'un grand geste le réfectoire, et dans l'ensemble tout le château.
La route valait la peine d'être parcourue. Qui aurait dit que nous nous retrouverions dans cet endroit ?

Elo lui prit doucement la main, et lui déposa un baiser. Signe d'un nouvel avenir.

Et si nous profitions tous de ce lieu charmant, en bonne compagnie, et en bonne boisson ? Allons nous asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:19

alors qu'il se rendait a son bureau , fum pasa de avnt lke refectoire et y entendit des voies devisée allègrement, se diant que le travail pouvait attendre , il decida d'entrer.

Salutations a tous !

Observant que chacuns et chacunes avait deja en main une chope , il se sevri un belle rasade de biere et dans un petit verre une goutte de gnole.


Santé !!! et Paix en nos terres de Provence!

Voyant assis a la table le medecin , Fumseck s'en approcha et s'assis a ses cotés.

Dites moi vous etes une vraie médecin ou un de ses bouchers habituel qui nous saignes, car j'aurais peut etre besoin de vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:31

Ne se préoccupant pas du reste, Seletus laissa Elowynne lui embrasser la main. Il était aux anges.

Bonjour, Sieur Fumseck! Nous rassemblons l'Ordre entier ici, c'est formidable!

Puis il repartit s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:37

Alors que tout le monde devisait gaiement, ou plutôt que Luci devisait avec Gast et JR pendant que Seletus et Elo fêtaient leurs retrouvailles à leur façon charmante, Fumseck entra à son tour et les rejoignit à la table.

- Tiens, bonjorn, Fumseck! Comment va?

Après que celuis-ci eut demandé à JR des explications sur sa qualité en tant que médecin, Luci se dit qu'il devait avoir quelque petit problème de santé et n'insista pas.
Elle alla plutôt chercher vins et bières pour tous, de façon à ce que chacun puisse choisir selon sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne du Phoenix d'Or Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne du Phoenix d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconnaissance de l'ordre du Phoenix par la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Terres de l'ordre du phoenix Provençal ~ tèrra de l'ordo de phéni :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser