L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Taverne du Phoenix d'Or

Aller en bas 
+7
Druss33 de Drenaï
galadrielle.26
Mikaelius
orditueur
Lucillus
JRhouston
Seletus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr - 0:06

Alboba, qui passait par là, entendit du bruit venant du réfectoire et curieux il alla voir.

Ah mais c'est vous! Comment allez-vous?
leur demanda-t-il avant de s'assoir avec une chopine.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:14

Tiens salut Gast!
Non, non, tout va pour le mieux, enfin, pour l'instant!


Il salua ensuite une personne qu'il ne connaissait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:24

Alboba n'avait pas vu que Gast était en compagnie de quelqu'un. D'ailleurs il ne connaissait pas cette personne aussi se présenta-t-il

Bonsoir, messire, je suis Alboba membre de l'ordre depuis quelques mois déjà. Ayant déjà entendu parlé de vous, cela est aussi le cas pour vous et c'est étonnant que nous nous rencontrions que maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:27

La personne jusque-là inconnue se révélait être bel et bien un phoenixien. D'ailleurs, s'il n'appartenait pas à l'Ordre sa présence en ces lieux serait quelque peu improbable...

Enchanté, messire Alboba! Je me nomme Seletus, et je suis en effet un membre de l'Ordre. Un des premiers pages, certes! Mais je n'ai guère eu le temps de venir dans le château ces temps-ci, vous savez, la guerre, la mobilisation... Mais j'espère bien venir m'entraîner plus souvent, en vue de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr - 1:29

Gast assista à la première rencontre entrre Alboba et Seletus avec amusement.

Oui cette fichue guerre... Qu'elle finnisse vite!
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:34

Seletus fit tourner la bière dans sa chope.

Ce n'est pas forcèment le fait de me battre qui me dérange, mais surtout les préparatifs qui me tapent sur les nerfs... La mollesse des impériaux en dit long sur l'oganisation de leur armée! Si la confrontation à lieu, nous sommes surs de gagner. Enfin, moi je ne sais rien, alors je ne fais que penser tout haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:15

S'ils nous font attendre pour déséquilibrer nos finances, c'est réussit! Enfin, pour mes finances d'où moins!

Gast rit jaune en secouant la tête.

Allez! A la Province et à nos retrouvailles, lança-t-il en levant sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:33

Elowynne émergea.
Elle n'avait rien suivit de ce qui fut dit, peut-être parce que le sujet de conversation ne l'avait pas accroché... Qu'est-ce que les gens pensaient d'elle maintenant ! Elle se leva, les jambes engourdies pour aller chercher une bière.

Après tout, une de plus ou de moins...
A ses côtés se tenait Gast et Seletus, elle leur adressa un sourire. Luci, Tancrel et JRhouston étaient aussi présents. Profitant de la toute fraîcheur de la boisson alcoolisée, elle en but une longue gorgée. Ses yeux picotèrent. Elle se tourna vers JRhouston, et s'adressa à lui, d'un ton navré :


" Ahem, je n'ai pas suivi, vous m'aviez dit quelque chose ? Excusez moi... "

Elo se tut, gênée, ses joues s'empourprèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:24

Seletus s'amusa de la réaction d'Elowynne. Décidément, elle était irremplacable...

Et sinon Gast ça va ? Tu es bientot au niveau 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:48

Peut-être Gast comptait ses écus, et maudissait sa maigre bourse. Quoi qu'il en soit, il les avaient oubliés, et la mousse de sa bière disparaissait, Elowynne le vit.

Elle se leva brusquement, demanda une autre chope pour le monsieur là-bas, la prit en remerciant le barman, et posa violemment la chope de bière devant le nez de Gast. Il y eut quelques éclaboussures.


A la Provence ! dit-elle dans un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:21

Gast fut sortit des ses calculs au denier près par Elo qui posa lourdement une chope sous son nez! Il ria de sa maladresse. Après tout, il pourrai se soucier de ça plus tard... Gast reprit du poil de la bête.

A la Province!, répéta-t-il.

Puis il revint à la question de Seletus.
Heu... Niveau 2? Je vois pas de quoi tu parles. (HRP: J'en suis loin^^ )Pour les entraînements de l'ordre, il faut que je m'y remette. Il faut dire qu'une vieille connaissance me donne des cours... Je crois que vous avez bien avancez vous deux?

Encore beaucoup de personnes étaient présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:29

A la question de Gast, Elowynne commença à tripoter sa manche de chemise, et murmura, d'un son à peine audible, comme pour le dire à elle-même :

Bof, moi, j'ai pas trop avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:36

Seletus fanfaronna un peu.

Hoho, moi j'suis devenu écuyer, m'sieurs dames!
Vous vous rendez compte? Quand je s'rais devenu chevalier ce sera vous qui astiquerez mon armure et éplucherez les pommes de terre de mon dîner...

Il se marra en tapant sur la cuisse d'Elo et en poussant Gast du coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:02

Gast rit.
Il s'imagina un instant dans l'armurerie. S'affairant avec force et courage à aiguiser l'arme de Seletus pendant que celui-ci et les autres chevaliers organisaient une ripaille, entre eux, sous un ciel parfait. L'odeur de cochons grillés venant titiller les narines du pauvre écuyer qui devait encore peler les patates...


Rêve pas. Les pages de premier ordre deviennent des écuyers de premier ordre. Et ceux-ci s'occupent des Chevaliers de premier ordre! N'est-ce pas Elo?
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:09

Seletus sourit.

Commence donc par t'entrainer, feignant de premier ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:27

Elowynne ne savait rien de l'ordre qu'il pouvait y avoir entre les écuyers, les chevaliers ou encore les pages. Elle répliqua tout de même :

Hé oui, Seletus, Gast a raison. Puis, môsieur l'écuyer, tu viens quand même parmis les pages boire un coup et taper la discute. Alors ne fais pas trop le fier !

Ceci étant dit, Elo prit une longue gorgée de bière et ingurgita péniblement car elle n'était plus tout à fait fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:31

Bien qu'un peu fatiguée par sa grossesse, Luci vint ce jour-là rejoindre quelques-uns de ses amis en taverne afin de bavarder un peu tout en buvant... de la tisane, pff!
Elle entra donc et, comme à son habitude, elle fit servir une tournée de bière spéciale, bien fraîche, et son breuvage spécial pour elle aussi, plutôt infâme mais amélioré aujourd'hui par un peu de miel et de cannelle. Puis elle alla s'asseoir à la tablée...


- Bonjorn la compagnie! Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:34

Ben tu sais... Il n'y a que des pages comme vous qui baillent aux corneilles, flânent et piccolent au lieu de s'entraîner. Les autres je les vois pas parce qu'ils sont occupés à le faire!

Voyant qu'Elo terminait sa bière, il leva la mai pour demander une autre tournée.
Cela tombait bien, d'auant plus que Lucillus les rejoignît.

Bonjour Luci! Alors, comment te portes-tu? Tout va bien là dedans?

Il désigna du menton le ventre de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:50

Luci sourit à la question posée de façon peu orthodoxe par Seletus. Elle se força à boire un peu de sa "mixture", puis répondit:

- oui tout va bien là dedans, Sel. Un peu de fatigue, surtout en fin de journée, mais ça va. Celà dit je me languis la naissance et surtout la reprise de ma vraie vie, celle des armes, après...je ne peux même plus monter à cheval, tu comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:52

Elowynne lança un regard noir à Seletus, mais fit semblant de le dédaigner et de ne pas continuer cette chamaillerie...
Et puis, Luci arrivait. Elle se redressa sur son siège et lui adressa un sourire. Seletus lui ôta les mots de la bouche. Elle rajouta quand même, après que Luci ait parlé..


Vous en êtes à quel mois ?

Elle n'arrivait pas encore au tutoiement !
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:55

Luci but encore un peu puis se tourna vers Elo qui lui posait une question à son tour.

- bientôt six mois... vivement les trois derniers! Enfin, déjà je peux continuer à me déplacer à peu près normalement même si je ne fais plus trop de longues distances...

Elle s'arrêta et soupira avant de poser son breuvage sur la table et l'y oublier avec joie tout en se perdant dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:15

Et bien, je ne peux que vous souhaitez bon courage ! C'est qu'après, il faut s'en occuper, du bout d'chou... Enfin ! C'est moi qui dit ça ?!

Elowynne rit, et regarda malicieusement Seletus, dans un regard remplit de sous-entendus, qui voulait à peu près dire... "Un enfant ? Tu peux attendre !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:58

Seletus trouva comme bien souvent une réponse bien sentie. Il faut dire que Gast lui avait tendu la perche... Alors que l'écuyer fraichement promu continuait de plaisanter sur les entraînements fantômes de Gast, Lucillus fit son appartion.

*Une tournée encore!*, se dit Gast, *Ca va vite aujourd'hui*

Bonjour Lucillus. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus vus. J'apprends la nouvelle à l'instant! Mes félicitations.

Il lui aurait souhaité aussi bon courage s'il n'avait pas eu peur de la froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:23

Luci sourit au commentaire d'Elo et sourit franchement lors de l'intervention de Gast.

- Merci, Gast. C'est vrai que je ne l'ai pas crié sur les toits non plus, et comme vous vivez un peu ailleurs... enfin, ce n'est pas grave.
Et que personne ne s'en fasse pour moi, après la naissance, ça devrait aller. Si j'ai parfois du mal à gérer, il y aura Cassandre et puis tout un bataillon de nourrices et de serviteurs vous savez... autant profitez des avantages de la noblesse...^^


Et elle éclata de rire pour atténuer un peu le snobisme de sa remarque... rajoutant même:

- Enfin, je compte tout de même bien m'occuper de mon enfant pendant les premiers temps, ça compte pour tisser des liens, surtout qu'après je risque de voyager à nouveau souvent...

Puis un jeune page entra et lui remit une missive. Elle la lut puis se leva:

- Bien, désolée mais il parait qu'une jeune recrue est dans les salons, je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:46

Avant que Lucillus s'en aille, Elowynne lui adressa :

Vous nous présenterez votre cher et tendre nourisson, quand il sera là, pas vrai, Luci ? On lui fera goûter à la fameuse bière de l'Ordre...

Elo se tut, et ravie de sa stupidité, sourit à la future maman. En tout cas, sa descendance pourrait être fière de leurs parents !
Ensuite, elle retourna dans sa bière et regarda du coin de l'oeil ses compagnons, attendant qu'un des deux sortent une remarque bien placée, comme à leur habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne du Phoenix d'Or
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconnaissance de l'ordre du Phoenix par la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Terres de l'ordre du phoenix Provençal ~ tèrra de l'ordo de phéni :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser