L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Taverne du Phoenix d'Or

Aller en bas 
+7
Druss33 de Drenaï
galadrielle.26
Mikaelius
orditueur
Lucillus
JRhouston
Seletus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:14

Gast sourit en voyant Elo passer la porte. Elle semblait fatiguée, mais heureuse. Il lui répondit avec une fierté jouée.

On a pensé à toi, en laissant des marques exprès...

C'est alors qu'entra Fumseck. Gast avait l'impression de l'avoir déjà vu.

Bonjour. Mon nom est Gastonye, mais appelez moi Gast. Comme tout le monde.
dit-il en lui serrant la main.

Lucillus apporta un plateau de boissons variées. Gast opta cette fois-ci pour une bière. Jamais il n'avait goûté pareil breuvage. Il avala quelques gorgées silencieusement. Tentant en vain d'en découvrir l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:40

En retournant s'asseoir, Elo remarqua un nouvel arrivant, nommé Fumseck, qu'elle salua gentiment d'un signe de main.
Le monde affluait et cela faisait plaisir à voir. Elle était maintenant sûre qu'en ce lieu, elle pouvait retrouver la bonne humeur communicative qu'elle avait connue avant. A l'Ost.
Mais cela faisait maintenant partie du passé. Un nouveau chemin s'offrait à elle, à Seletus, Gast, et à Luci aussi.

Elle sourit en écoutant Gast.


Vous n'avez pas eu tort. Je suis certaine que je vous aurais manqué... Pas vrai ?

Elle lui offrit un large sourire, heureuse enfin de goûter à la sérennité.

Elowynne remarqua que sans s'en apercevoir, elle avait terminé son verre de vin. Elle n'avait pas pu en dégager la délicatesse de l'arôme tellement elle avait soif.
Quand un plateau apporté par Luci arriva, la bonne humeur redoubla d'intensité; et les rires de chacun se perdait dans la grandeur de cette salle, résonnant comme un puissant et mélodieux écho.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:21

JRhouston regarda Seletus retrouver Elowynne.Puis il preta attention au dénommer Fumseck que venait en leurs direction, il refléchis un court instant a la question de Fumseck:

Non, je ne suis pas un genre de boucher, je n'opère que si le cas l'oblige sinon j'utilise surtout les plantes.

Il sourit alors et pris une des chopes de bière que Lucillus prenais en se disant que se sera la dernière qu'il prendra se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:28

Après avoir apporté le plateau de boissons, Luci prit un dernier verre de vin, laissant de côté la bière pour éviter les mélanges qui rendent malades bien souvent, puis se leva et dit bonsoir à tout le monde.

- Bon, je dois me retirer. J'espère qu'on fera ce genre de petite bringue imprévue souvent. JR, je vais vous attendre à votre bureau pour vous faire examiner la blessure dont je vous parlais.

Après quoi, elle quitta la taverne et prit la direction de l'hostellerie.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:04

regarda se lever Lucillus et lui dit:

D'accord je vide ma chope et j'arrive.

vida sa chope, alla rapidement au bars la remplire d'eau la vida encore, vérifia que ses mains ne tremblais pas et dit a l'assembler:

Bien je vais voir la blessure a Lucillus, Fumseck tu peux venir quand tu veux et pour les autres a bientot j'espère que l'on se revairra aillieur que a mon bureau ou a l'infirmerie.

Il partit a sont bureau.
Revenir en haut Aller en bas
orditueur
Page / Novice
Page / Novice
orditueur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue a tous dans la taverne   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:33

Orditueur, qui faisai le tour de l'enceinte s'arrêta devant la taverne où il y avait du bruit. Il décida d'entrée pour voir ce qui se passer. C'est alors qu'il vit du monde qui semblait fêter quelque chose. Il s'avança vers la table et dit:

Bonjour tout le monde, puis-je m'assoir et festoyer avec vous, mais au fait que fêtez-vous???
Je ne vous connais pas encore tous mais j'éspère que l'on sentendra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:45

Quand Lucillus parla de sa blessure à la cuisse, l'attaque des brigands revint à l'esprit de Seletus. Lui aussi, avait été blessé, et n'avait pas obtenu d'autres soins que ceux prodigués par leur médecin sur le champ de bataille.
Il remonta la manche droite de sa chemise : le carreau d'arbalète avait formé une profonde crevasse. Après tout, cela ne lui faisait guère mal, et il ne s'en inquiéta pas davantage. Il devait sa cicatrisation rapide à son métabolisme plutôt hors du commun.
Seletus cacha rapidement sa cicatrice lorsqu'une nouvelle personne arriva dans le réfectoire.


Bonjour, messire.
A mes côtés se tiennent la charmante Elowynne, le valeureux Gastonyte, et moi-même, Seletus. Nous sommes tous trois apprentis écuyers, et aspirons à intégrer la caste chevaleresque. D'ailleurs, nous avons décidé de fêter notre arrivée! Même si au départ, j'étais seul, la plupart des autres personnes nous ont rejoint une par une, un peu comme dans votre cas.


Il lui tendit la main pour le saluer, et lui demanda son nom par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
orditueur
Page / Novice
Page / Novice
orditueur


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue a tous dans la taverne   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:38

Et bien le bonjour Seletus, je suis comme vous écuyer de l'ordre du phoenix et le premier si je ne m'abuse je suis heureux que vous ayez rejoinds cette ordre.

Orditueur se trouna vers Elowynne, Gastonyte et dit a tout les 3:

Jespère que nous nous entendrons bien, après tout l'ordre n'est pas fait pour qu'il y ai des enemis dans ses rang!!!!!

Tavernier c'est ma tournée a boire a tout le monde!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:01

Les souvenirs de blessures restaient relativement nombreux sur chacun. Gast gardait son haume en certaines occasions afin de dissimuler sa balafre. Mais jamais au sein de l'Ordre. Un nouvel arrivant vint évaporer les songes de Gast.

Bonsoir! Gastonyte, mais tout le monde m'appel Gast.
Hé bien à notre santé! Nous étions tous trois engagés dans l'armée Provinçale. Mais nous avons éprouvé un désir de changement. J'éspeère que notre collaboration sera longue. D'ailleurs, si cela ne vous dérange pas, nous pourrions nous tutoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:57

Elowynne, perdue dans la contemplation du lieu, revint à la réalité avec la voix de Gast. Devant eux se tenait un certain Orditueur, qui parlait avec de grands gestes.

Après que Gast se fut présenté, elle se leva et lui tendit la main.


Messire.
Il me semble que Seletus et Gast vous ont déjà fait les présentations, je me nomme moi-même Elowynne. Mais appelez-moi Elo... Est-ce bien indipensable de ressasser le passé ? Vivons au jour le jour !


Elle sourit quand elle vit la tournée arriver, commandée par l'écuyer Orditueur. Elle prit une chope mousseuse à souhait et la regarda avidement.

A votre santé ! Et à l'Ordre, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:37

Fort courbatruré par son entraînement à l'épée, Seletus se rendit à la taverne afin d'étancher sa soif.

Une bière, s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:28

Cloturant une journée fort remplie de courriers de recrutement et autres rendez-vous en taverne, Luci se rendit au réfectoire de l'Ordre pour prendre une simple petite bière en bonen compagnie, sans questions sur l'Ordre, ses idéaux, son fonctionnement, ses dirigeants...
En entrant, elle aperçut Seletus et s'approcha avec un soupir.


- Alors, Seletus, comment allez-vous? Bel entraînement il paraît... pas trop fatigué?

Puis elle s'assit sur le banc à ses côtés et but une longue gorgée de bière onctueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:59

Le page sortit de ses pensées quand il entendit une voix familière à coté de lui. Il n'avait même pas remarqué l'arrivée de Lucillus.

Ah, bonjour Luci! Oui, ça va fort bien, et vous même?

Il se sentit devenir rouge à propos du compliment.

M..Mon entraînement..? Non, je l'ai trouvé normal, vous savez. Ce n'est que la première phase du combat à l'épée, ce ne sont que les rudiments.

Il grimaça en ajoutant :

Celle que je redoute vraiment le plus, ce sera la prochaine : Une approche de l'équitation. Je ne m'y connais pas du tout, et j'ai peur de rester idiot devant une bête. Auriez-vous quelques conseils à me fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:43

Luci sourit comme à son habitude quand ses hommes se montraient embarassés malgré leur expérience ou leur valeur. Elel trouvait le doute profitable à chacun, la meilleure chose qui soit pour éviter de s'encroûter dans sa supériorité en fait.

- L'équitation? ma foi, ce n'est pas si dur si vous vous y prenez avec douceur. Je vous conseille déjà de choisir ou de demander un cheval docile pour vos débuts. 2vitez les grands fougueux qui piaffent déjà dans leur box à l'écurie. Et puis donnez-lui à manger pour établir le contact, sans hésiter à lui parler doucement à l'oreille, même en le brossant légèrement. Peu importe vos paroles, la douceur de la voix est le plus important. Une fois en confiance, une monture se laisse faire plus volontiers.

Puis elle trinqua et vida sa choppe.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:39

JRhouston arriva en taverne demanda une chope de bière blonde et alla a la table de Lucillus et Seletus et leur dit:

Je peut m'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:59

Alors qu'ils parlaient d'équitation, le médecin de l'Ordre arriva et s'adressa à eux. Luci se retourna et lui indiqua une place à leurs côtés:

- mais bien sûr, Jr, venez donc! Alors, comment se portent nos hommes? Pas trop de boulot et de souci pour le moment n'est-ce pas?
Préparez-vous bien quand même car nous entreprendrons d'ici quelque temps d'amener des pauvres à vos bons soins.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:49

JR pris la place indiqué par Lucillus et lui répondit:

Hé bien les hommes se porte a merveille je n'ai pas eu de malade ou de blesser depuis quelque temps, je suis donc plonger dans des étude et a m'entrainer a la suture ... Enfin d'ai que les pauvres gens viendrons j'espère que j'aurai un ou deux cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:04

Elowynne se rendit à la taverne, pour assouvir sa soif.
Elle vit attablé Lucillus, Seletus et JRhouston. Avant de les rejoindre, elle demanda une bière au tavernier toujours aussi élégant, bien que sans costume.
Elo le remercia et prit sa bière dégoulinante de mousse blanche.


Bonjour à vous !
Excusez-moi de vous déranger en pleine conversation, mais puis-je m'asseoir parmis vous, en si bonne compagnie ?


A vrai dire, ses jambes lui faisaient assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:10

Seletus plissa les yeux lorsque Lucillus lui prodigua ses conseils. Il se demandait bien s'il serait capable de faire ça. Le page devrait malgré tout s'y résoudre, mais pour le moment se contenta de boire son verre d'un air pensif.

Je ferais de mon mieux, Luci. Tu crois que ça se guérit bien les coups de sabot ?

Il vit Elowynne arriver, et lui répondit.

Non, tu peux pas... Cette place est prise.

Seletus fit la moue quand elle le fusilla du regard.

Bon, bon.. Mais à côté de moi, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:49

Elowynne posa violemment sa choppe de bière sur la table tout en prenant un air pincé devant Seletus.

Merci pour la place... Ton bon coeur te perdra, mon cher. Elle ne put réprimer un sourire devant son visage étonné.
Euhm... Tu vas bien ?

En voulant croiser ses jambes sous la table, elle effleura celle de Seletus, qui prit un air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:09

Il ébouriffa les cheveux d'Elo une fois qu'elle était assise, ce qui la fit encore plus râler.

Allons! Tu sais bien que c'est pour rire!

Il lui répondit qu'il allait bien, en nettoyant ses bêtises...

Gâcher de la si bonne bière, enfin! C'est p...

Seletus se tut quand il sentit la jambe d'Elo contre la sienne. Acte involontaire ou pas, il ne le savait, mais prit la main de la jeune femme dans la sienne, en réponse à son sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:22

Elowynne le regarda passer un coup de chiffon sur la table, là où elle avait renversé un peu de mousse. En même temps, elle essaya de dompter ses cheveux pour la enième fois ébourrifés.

Mais regardez-moi l'esprit ménager que voici. Quelle perle rare, cet homme. J'envie celle qui partagera sa vie avec lui. Quelle chance...

Elle sourit quand il lui prit la main. Toujours aussi douce, comme la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:28

Hum! C'est pas toi qui l'aurais fait, hein!

Il montra ensuite du doigt le tavernier qui se retourna dès qu'il vit que l'on parlait de lui.

Alors, ma chère et tendre, comment se portent tes entraînements?

Seletus posa son autre main sur celle d'Elo, de manière à l'avoir entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:38

Mes entraînements.. Et bien disons que c'est d'un autre niveau que ceux que je pratiquais. Prenons l'exemple quand j'étais soldat dans l'armée : il y avait juste des parcours d'entraînements à faire, mais pas un rapport brut avec le sens propre du terme "combat". Vois-tu, ce n'est pas la même approche...

Elo s'arrêta un instant et but une gorgée de bière. Très fameuse...

Et puis, cela se ressent par la suite. Mal notamment aux jambes, ou aux bras, car dernièrement j'ai pratiqué l'épée, juste après toi. J'ai pas l'habitude, c'est certain. Je me battais avec des dagues, moi... Mais bon, il faudra bien s'y accoutumer...
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:41

Luci vit bien que Seletus doutait de pouvoir devenir ami avec un cheval.

- Bah, Sel, le plus important c'est de faire son mieux et de ne surtout pas montrer au cheval qu'on a peur. Sois confiant! Quant aux coups de sabots, ma foi, je pense que JR devrait savoir comment soigner ça mais vaudrait mieux éviter quand même...

Puis Elo venant les rejoindre, elle la salua et laissa Seletus s'occuper d'elle, se tournant plus vers le médecin pour leur laisser un peu d'intimité, mais souriant légèrement devant leurs chamailleries amoureuses.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne du Phoenix d'Or
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconnaissance de l'ordre du Phoenix par la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Terres de l'ordre du phoenix Provençal ~ tèrra de l'ordo de phéni :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser