L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Taverne du Phoenix d'Or

Aller en bas 
+7
Druss33 de Drenaï
galadrielle.26
Mikaelius
orditueur
Lucillus
JRhouston
Seletus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:30

Gast salua tour à tour les arrivants.
Ecoutant les explications de Lucillus avec attention, une question lui vint à l'esprit.

Lorsque notre Grand Maître nous représentera à l''Assemblée, est-ce que son vote pèsera de manière proportionnelle au nombre de Chevaliers?



Une peu plus tard, il trinquèrent joyeusement avec Dame Lila.
Quand Seletus évoqua le couple atypique de la taverne, Gast sourit mais s'interdit de donner son opinion. Ses mots auraient pu être trop durs. A la place, il salua vivement l'initiative de Seletus concernant le champagne!
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:45

JRhouston sourit a Lucillus et lui dit:

Et oui je ne bois que de l'eau ce n'est pas que j'y sois opposé mais seulement que comme je suis de service ici je ne préfaire pas finir ivre mort d'abors parce que cela fais mauvaise imprétion mais aussi si on m'apporte un blesser c'est mieux pour lui.^^

Il suivit ensuite la discution avec intérrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:57

Luci apprécia le passage au champagne.. la bière c'était bien pour se mettre en train mais du champagne! là c'était bien mieux!
Trinquant avec tous, la fête se poursuivit légèrement... jusqu'à une nouvelle question.


- Non, Gast, je ne pense pas que la voix de notre Grand Maître puisse être proportionnelle au nombre de chevaliers. Mais je ne peux en dire plus sur le poids du vote car la chose est encore débattue au sein de l'ADN justement.

Ecoutant la réponse de JR, elle apprécia le sérieux du médecin mais continua néanmoins à savourer son champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaelius
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 93
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 02/02/2008

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:08

Mikaelius revint au réfectoire après s'être de nouveau promener dans la plupart des ailes du château. Il vit alors que la bière avait été quelque peu abandonnée...

Où là, vous avez laissé tombé la bière! Vous préférez le champagne? Tant mieux, personnellement, je préfère la bière donc, si vous permettez.

Suite à cette question toute rhétorique, Mikaelius s'empara d'un tonneau encore non percé et d'une chope et alla s'installer à côté de ses camarades avant de commencer à savourer ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:35

Tandis qu'Elowynne vaquait à ses occupations dans le château, elle se souvint -comme c'était bizarre- qu'une petite "fête" était donnée au réfectoire pour célébrer l'acquisition d'un fief par l'Ordre.
Elo ne savait trop ce que ça signifiait mais elle était toujours partante pour passer du bon temps.


Bonjour à tous! Excusez mon retard...
Autour de la table étaient assis Luci, Gast, Sel, JRhouston, et trois autres jeunes gens qu'elle ne connaissait point. Elle les salua, et se présenta rapidement.

Enchantée, je suis Elowynne, récemment page à l'Ordre.

Sur la table était sorti une bouteille de champagne presque vide. C'est que ça ne rigolait plus ! Avant d'aller s'asseoir, elle prit une bière mousseuse sur le comptoir et se plaça à côté de de Seletus, en lui adressant un baiser sur le front, en guise de salutation.

Elle se tourna ensuite vers Luci et dit :


Je voulais encore vous féliciter pour cette belle fête que vous nous avez organisé, en l'occasion de l'anniversaire de votre mariage.
Tout était parfait. J'espère de tout mon coeur que ce bonheur puisse continuer.

Et bravo pour le fief ! L'OPP ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:08

Seletus se tut et sourit quand il vit Elowynne rentrer dans le réfectoire. Quand elle l'embrassa, il rougit, avant de lui rendre son baiser.
Il la regarda loucher sur la bouteille vide de champagne.


Garçon! Ne laissons pas cette charmante demoiselle finir les fonds de verre, apportez-nous donc la même chose!

Il but ensuite dans la bière de sa voisine en pouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:24

Une seconde bouteille vint en renfort. Elle ne survécut pas à la tournée. Le page s'apprêtait à faire signe au tevernier, qui arrivait déjà avec une troisième.
Il étudia ensuite quelques instants les bulles qui remontaient à la surface du liquide pour s'y évaporer. Il se sentait un peu ivre. Il n'avait pas l'habitude de ce breuvage, et peut-être ces petites bulles avaient un effet euphorisant...
Les discussions s'animaient et Gast se contentait d'écouter la majeure partie du temps. Il se sentait d'humeur joyeuse et se demandait si quelqu'un savait jouer d'un instrument. Il avait bien quelques notions de guitare, mais ne connaissait pour l'heure que quelques chansons de soiffards - les plus simples à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:52

Alboba, qui était encore perdu dans ses pensées se réveilla, et aperçu que bon nombre de camarades étaient venu. Il alla se resservir au tonneau de Mikaelius, il préférais lui aussi une bonne mousse, puis il repris sa place.

Bonjour à tous dit-il alors que la sensation de l'alcool lui réchauffais le gosier.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 15:43

JRhouston avait demandé au tavernier une autre chope d'eau et salua Elo lorsqu'elle s'assit et salua Albobo. Il partis alors dans une de ses rèverie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:51

Un peu plus tard dans la soirée, Gast salua tout monde et prit congé. Il rejoignit ses quartiers en vacillant et en riant tout seul. Il s'endormit aussitôt d'un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:14

Il se faisait tard, la brise du soir avait obligé la plupart des membres de l'ordre à se retrouver devant une source de chaleur.
L'endroit le plus gaie et le plus chalereux était la taverne et Ascallon savait qu'iil y trouverait des confrères. Il poussa la porte de la chaumière qui laissa échapper un petit grincement.



- Quel froit de bête mes amis ! Je suis heureux d'être assis parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:33

JRhouston entra dans la taverne apparament vide il demandas demanda une chope d'eau et s'assit a une table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:01

La salle était déserte, et d'autant plus immense qu'elle ne l'était sans personne pour occuper l'espace. Elowynne passait par là, et elle se dit qu'un peu de repos en ces lieux apaiserait son esprit.
Elle se dirigea vers le comptoir et aperçut le barman qui... était assoupi. Elo toussota pour ne pas le réveiller trop brusquement.


Il bredouilla quelques mots d'excuses.

" - Ha, euhm, excusez-moi, c'est qu'y'a pas beaucoup d'monde ici... J'suis nouveau aussi, alors... Une bière pour vous, p'tite demoiselle ?"

Elle lui sourit et l'observa quelques secondes. Il avait un assez beau visage, des yeux marrons-verts et un châtain clair. Elle fut décontenancée quelques brefs instants et devant ses yeux apparut celui qu'elle aimait. Il lui manquait terriblement. Ses yeux devinrent humides et son coeur se serra. Que faisait-il, où était-il, son adoré, Seletus...
Elo se ressaisit et articula quelques mots.


" - Je ne prendrais qu'un verre d'eau, s'il vous plaît.. Pas d'alcool à cette heure-ci !
- Bien. C'que vous voudrez ! "


Il posa le verre d'eau. Elle le remercia d'un hochement de tête.
Ensuite, elle s'assit à cette vaste table et se perdit dans ses sempiternelles rêveries...
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:01

JRhouston arriva au réfectoire occupé à lire un dossier.Il redressa la tète et demanda au barman une chope d'eau et lorsque il l'eu il alla s'assoirs et dit:

Bonjour Elowynne tu ma l'air bien soucieuse qu'y a t'il ?

Il s'assit alors et la regarda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:08

Gast fit en tour au réfectoire, accompagné de Lucillus. Elowynne et JRhouston venaient visiblement d'arriver.
Le jeune écuyer s'éclaircit la voie en s'approchant.


Hum...
Bonjour la compagnie!


Il se tourna vers le tenancier. Gast n'avait pas besoin de parler pour commander sa chope habituelle!

Mets en un pour toi... Tu m'a l'air bien fatigué!

Le jeune tenancier ne se fit pas prier. Il se sevrit une petite chope. Gast leva son verra pour trinquer avec ses compagnons.


Dernière édition par Gastonyte le Dim 6 Avr - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:52

Après une journée bien remplie entre aménagements divers, prière à la chapelle, courriers et autres, Luci arriva à la halte nécessaire à tout guerrier: la taverne!
En entrant elle avisa d'autres membres de l'Ordre déjà présents, les salua, puis se tourna vers le jeune tenancier pou lui lancer un joyeux:


- Tournée générale de bière sur mon compte!

Et après que le service eut été fait, elle alla s'asseoir en souriant près de ses amis, Gast, Elo et JR.

- Alors, comment allez-vous avec cette fichue attente que nous font subir les Impériaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:59

C'est vrai que l'attente est longue. Je sais pas s'il cherchent à nous affâmer ou autres... Enfin! Cela n'enlève pas notre motivation! Et puis on s'équipe pendant ce temps.

En fait, l'écuyer était curieux de savoir pourquoi l'ennemi se faisait attendre, mais ne préférait pas trop y penser.


Dernière édition par Gastonyte le Dim 6 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:14

JRhouston avait saluer Gast et Lucillus a leurs arrivés et avait trinqué avec les autres. Il répondit a Lucillus.

Ben personnelment sa peux aller pendant qu'on les attends j'améliore mon service a l'hostellerie et lis et apprend des nouvelles technique médical.

Il bu alors une gorgée de sa chope d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:03

Luci but une bonne gorgée de breuvage houblonné avant de répondre au salut et aux questions.

- Bonsoir, JR, ravie de voir que vous mettez vous aussi à partie cette attente pour progresser.
Pour ce qui est de cette attente, Gast, il faut dire déjà que c'est long et complexe d'organiser une armée alors plusieurs armées! Il faut non seulement contacter les hommes pour voir qui est volontaire mais aussi les armer, les regrouper en lance sur des lieux propices aux incorporations dans les armées, prévoir la nourriture pour les ravitailler après... surtout que les Impériaux seront coupés de leurs bases de production une fois chez nous.
Et puis ils doivent prendre leur temps poru espionner chez nous et savoir quelles sont nos défenses, chercher des alliés par le biais de la diplomatie... etc...


Elle but encore un peu puis reprit:

- Mais il est fort probable qu'ils font exprès de nous faire attendre pour nous décourager et démobiliser les simples volontaires aussi. Et puis les Lorrains qui sont les plus enragés dans le conflit à venir ont attendu le renouvellement de leur conseil ducal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaelius
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 93
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 02/02/2008

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:04

Mikaelius vint faire un petit tour à la taverne après avoir vernis ses solives.

Salut à tous. Tavernier, une bière s'il vous plait, pour accompagner ma cure de viande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:58

C'est Dimanche, allez Tavernier une bonne bière pour trinquer avec mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:23

Gast aquiescait au fur et à mesure des explications de Lucillus. Toutes ces choses expliquait l'attente actuelle. Il espérait toutefois que ça s'accélère.

Il salua les nouveaux arrivants et commanda une autre chope.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:54

Bu une gorgée en écoutant les explications de Lucillus et salua Mikaelius et tancrel
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:12

Le page Seletus s'installa au réfectoire en commandant une chope de bière, attendant que quelqu'un arrive par hasard afin de discuter un peu...
Il but une première gorgée pour entamer sa soif, puis se demanda combien il pourrait en boire tellement elle était savoureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:32

Gast vit Seletus au fond de la salle. Il avait finalement pu passer à la visite médicale...

Alors Seletus, t'es pas mourant j'espère? lança-t-il juste avant de boire une bonne rasade de sa bière bien fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne du Phoenix d'Or
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconnaissance de l'ordre du Phoenix par la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Terres de l'ordre du phoenix Provençal ~ tèrra de l'ordo de phéni :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser