L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taverne du Phoenix d'Or

Aller en bas 
+7
Druss33 de Drenaï
galadrielle.26
Mikaelius
orditueur
Lucillus
JRhouston
Seletus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:33

Elowynne déglutit difficilement le fond de sa chope quand une tournée arriva avec empressement. Elle hoqueta et approuva la pensée du serveur : on buvait trop !

Au Diable, on payera pas plus cher. Enfin si, peut-être Gala, mais bon.
Par contre, je meurs de faim, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï
Grand-Maitre
Grand-Maitre
Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation Ig : Forcalquier
Emploi : Forgeron, armurier de l'ordre
Date d'inscription : 26/02/2008

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:10

Druss rentra dasn la taverne, il n'y venait pas souvent...
Il salua tout le monde prit une chope rapidement, puis une autre et ressortit aussi vite qu'il était entré
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:02

Seletus crut voir le Connétable débouler dans la taverne. Après l'avoir vaguement salué, il reprit sa conversation.

Pourquoi croyez-vous que nous payons une cotisation? Cette bière est gratuite pour les membres de l'Ordre.

Sourit en pensant à Lucillus si elle entendait ces paroles, les apparentant à de simples membres d'un club quelconque.

La réputation de la boisson de cette taverne n'est plus à démontrer, mais je reste sceptique quant à la qualité de leur nourriture...


Dernière édition par Seletus le Dim 13 Juil - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:25

Elowynne rougit quand Seletus parla de la cotisation. Bizarrement, elle n'en payait pas et cela était plutôt assez louche. Elo se garda d'omettre ce petit détail...

Boire trop et ne pas manger, c'est pas bon pour la santé.

Elle se leva et sentit sa tête tourner.

Bon, je vais rester assise.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:30

Seletus constata qu'Elo avait les joues en feu.

Hé bien! Est-ce moi qui te fait cet effet là ou il s'agit de la bière ?

Il mima une danse ridiculement sensuelle.

Jetons un oeil sur les plats...

Seletus tapa du poing sur la table, faisant venir le petit tavernier guindé. Ce dernier leur présenta une carte. Des noms très pompeux qui ne lui évoquaient pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:45

Elowynne rit bêtement à la question de Sel, comme une gamine prise en flagrant délit. La jeune femme se rapprocha de Seletus pour regarder avec lui le soi-disant menu.
Ses yeux commençaient à voir trouble, sa tête à pencher...


Euh, choisis c'que tu veux, moi, je... J'vais piquer un somme...

Sa tête bascula sur l'épaule du jeune homme, ses yeux se fermèrent.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:56

JRhouston rentra en taverne quelque peu abattu.Il commenda une bière et s'assit a la table encore vide.
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:40

Comme Galadrielle n'avait pas trouvé le docteur à l'infirmerie, elle partit le chercher en taverne; En ouvrant la porte elle le trouva bien seul dans cette grande taverne, elle s'approcha de lui.et lui chuchota à l'oreille

Bien le bonjour docteur, pourriez vous venir en salle d'examen 1, Nadhas voudrait se faire visiter, d'après sa demande, elle croit etre enceinte, mais je n'ai jamais fais ce style de visite...
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:41

JRhouston leva la tète envoient entrer Galadrielle.Il l'écouta et dit:

Très bien j'arrive

Puis il pensa: Incroyable! A chaque fois que je suis ici on a besoin de moi.
Il finit sont verre se leva et se rendit a l'infirmerie en compagnie de galadrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:36

Alboba arriva dans la taverne. Il voulait payer sa tournée pour fêter son nouveau métier celui de charpentier (niveau 2 donc....)
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:19

De retour de sa retraite au monastère, et après être allée voir ce qui se passait à l'hostellerie, Luci arriva à la taverne. Elle n'avait pas trop le moral, trop de travail l'attendait à son goût... un peu de bière ferait peut-être passer ce sentiment?
Elle s'attabla et commanda un premier verre en attendant que d'autres se joignent à elle en sirotant doucement le breuvage mousseux.
Revenir en haut Aller en bas
Ejosseau
Page / Novice
Page / Novice
Ejosseau


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 08/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:27

Ejosseau décide de commencer sa visite par la taverne. quel peut être le meilleur endroit pour juger et s'intégrer à une communauté aussi disparate que l'Ordre ?

Il s'installe au comptoir à côté d'une jeune femme inconnue et commence à boire. ils discutent quelque peu, Ejosseau apprend qu'elle se nomme Lucillus et qu'elle n'est apparemment pas une simple novice ici. malgré tout l'apaisement que lui procure cet endroit, Ejosseau se rappelle qu'il est censé visiter des endroit moins plaisant, telle que la bibliothèque et les tables de loys.

il se promet de repasser par ici avec de retourner au salon des Postulants une fois son tour de visite achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Bailli
Bailli
Saladin


Nombre de messages : 89
Localisation Ig : Brignols ; Comté de Provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:47

Le Bailli Konrad Von Manderscheid passant par là aperçut une nouvelle tête à la taverne, il s'avançât vers lui et prit place à coter :

- Bien le bonjour à toi, si je ne me trompe tu dois être le nouveau .................... Ejosseau si je ne me trompe. Sois le bienvenu dans le Krak des Chevaliers Phœniciens. J'espère que tu ne t'y perd pas trop tout de même.

Je pris alors une coupe de bière et je continuai la discutions avant de reprendre mon travaille pour la gloire de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
oxyjb
Chancelier
Chancelier



Nombre de messages : 23
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 24/02/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:34

Jb n'étais pas sorti de son bureau depuis des lustres...

En arrivant dans la taverne, Jb vu son ami, Konrad...

Salut à toi, je te félicite pour ta promotion, bailli, sa rigole plus, dit il en lui donnant une bourade amicale...

Tavernier, fait couler ton nectar pour mes amis ici présent...

A la votre, longue vie au Phoenix... dit il en buvant sa chope d'une rasade...
Revenir en haut Aller en bas
Megane
Page / Novice
Page / Novice
Megane


Nombre de messages : 15
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 06/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:40

Ayant terminé la première phase de mon entrainement, je me dirigeai vers la taverne en espérant retrouver mon ami Ejosseau...

Bonjour à tous, je suis Megane de Forcalquier et je cherche Ejosseau, l'auriez-vous aperçu quelque part?

On me répondit qu'il avait passé par la taverne un peu plus tôt, mais qu'il était reparti sans préciser vers où. Décidément, je commençai croire que je ne le reverrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Bailli
Bailli
Saladin


Nombre de messages : 89
Localisation Ig : Brignols ; Comté de Provence
Date d'inscription : 03/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar - 3:03

En discutant tranquillement avec le Chancelier Oxyjb, je vis Megane tourné la tête à droit et à gauche à la recherche de son ami.

Assis toi avec nous, Ejosseau ne tardera pas il est au petit coin.
Alors comment progresses tu dans l'Ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Megane
Page / Novice
Page / Novice
Megane


Nombre de messages : 15
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 06/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:51

Pour l'instant tout va bien. J'ai terminé les 2 premières phases d'entrainement des pages. Bien que ce soit assez exigent au niveau physique, j'ai l'impression de bien me débrouiller. Et vous, quelle relation avez-vous avec cet Ordre? Vous vous y plaisez?
Revenir en haut Aller en bas
Ejosseau
Page / Novice
Page / Novice
Ejosseau


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 08/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:29

Ejosseau entre dans la taverne, l'esprit déjà quelque peu embrumé, égayé par l'alcool partagé au dispensaire avec Nadhas. Ayan profité du départ de la jeune femme, mèlé à l'appauvrissement en alcool, au fait qu'il n'avait plus du tout envie de dormir, et à son entrain quotidien, il avait traversé rapidement les jardins pour retrouver la taverne qu'il avait déjà remarqué quelques jours auparavant. il retrouve avec plaisir l'ambiance joyeuse d'une taverne où la bière coule à flot.

Ejosseau balaie la salle du regard, il ne connait pas grand monde, mais qui ne tente rien n'a rien ! coup de chance, il repère Mégane accoudée au bar, discutant le bout de gras avec un jeune chevalier.

"Raaaaaaah enfin je te trouve !" s'écria-t-il en tapant du poing l'épaule de l'apprentie ! "j'ai crut que tu faisais ton possible pour m'éviter ! c'est que tu n'es pas si facile à trouver ! éhéhéééé"

Il s'assoid sur le tabouret à côté de Mégane, commande trois bières et tente de se mèler à la discussion. ils discutent de leur apprentissage, des événements qui ont eut lieu depuis la dernière fois où ils s'étaient vu, il y a quelques semaine, dans la taverne de Forc.
Revenir en haut Aller en bas
Megane
Page / Novice
Page / Novice
Megane


Nombre de messages : 15
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 06/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:52

Je n'en revenais pas!!! Enfin, mon ami Ejosseau et moi étions réunis à nouveau...


Décidément, y'a que dans les tavernes que l'on se croise! On s'est raté de peu à l'entrainement... J'ai vu que vous aviez déjà terminé la 3e phase...alors, comment ça c'est passé?

J'étais au anges....qu'il était bon d'avoir une bonne discussion avec un ami en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ejosseau
Page / Novice
Page / Novice
Ejosseau


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 08/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:24

Ejosseau lui raconte sa troisième phase. sans s'épancher sur son animosité naturelle vis-à-vis des animaux, il lui raconte la vieille Marie, presque déjà morte, le sermon de Druss et le premier regard qu'il a posé sur Piaffeur

"mais tu l'aurais vu tu n'aurais pas fait mieux au début, ce cheval aurait été un homme, rien que pour son caractère, je l'aurais détesté ! "

Ils rient tout les deux en s'imaginant les conditions étrange qui ont put conduire à la naissance de ce pauvre poulain haïs de tous, le viol d'une jument de provence par l'étalon d'une armée ennemie. Ejosseau raconte ensuite à son amie comment il a fini par s'attacher au jeune étalon, et comment ce dernier ce laissait apater par les biscuits horrible que dame Nadhas distribue à l'infirmerie.

Un verre en amenant un autre, ils boivent à leur retrouvailles et à leur futurs, ainsi qu'à la troisième tache de Mégane, qui ne devrait plus tarder à être expédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Ejosseau
Page / Novice
Page / Novice
Ejosseau


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation Ig : Forcalquier
Date d'inscription : 08/03/2009

Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:02

Ejosseau rentre dans la taverne et s'accoude au comptoir. Il commande une bière fraîche et tente de faire abstraction de l'odeur de fourrage qui lui colle à la peau.

Il discute le bout de gras avec d'autres membres de l'Ordre et avec le tavernier, la discussion tourne autour des cotisations, certains pensent que l'Ordre ne se maintiendra pas à flot avec d'aussi pauvres contribution. Ejosseau ne dit rien, il n'a put payer que le minimum imposé. on discute ensuite de l'arrivée de la semaine passée, de la bannière étoile et de l'entretien privé du Grand Maître avec le visiteur dont on ne connait toujours pas les répercussion.

"c'est pour la fusion des deux ordres" dit l'un
"Druss ne laissera jamais l'Ordre du phoenix disparaître" répondit l'autre.

la discussion est âpre et animée, mais l'ambiance demeure à la discussion entre membre d'un même ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne du Phoenix d'Or
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» reconnaissance de l'ordre du Phoenix par la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Terres de l'ordre du phoenix Provençal ~ tèrra de l'ordo de phéni :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser