L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Taverne du Phoenix d'Or

Aller en bas 
+7
Druss33 de Drenaï
galadrielle.26
Mikaelius
orditueur
Lucillus
JRhouston
Seletus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:06

Après ce que vint de dire Luci, Seletus déglutit difficilement sa bière, puis toussa, car ce breuvage était gazéifié...

Heum... M'est avis que ça ne peut pas être plus dur que de tenir une épée!

Il but tranquillement sa bière et, profitant que lucillus ait une question à poser à JR, se tourna vers Elowynne et lui donna un languoureux baiser...

Cet endroit est autant nouveau pour toi que pour moi, je suis sûr qu'on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:04

JRhouston avait regarder Elow s'assoir et dit a lucillus:

Pour les coups de sabot il n'y a aucun problème sa se soigne facilement.

Il fit mine de ne pas prèter attention au chamaillerie de d'amoureux de seletus et Elo, en gardant le regard fixer sur sa bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:47

Elowynne buvait tranquillement sa bière mousseuse, et ne refusa pas quand Seletus lui offrit un des ces baisers qu'elle aime tant...
Néanmoins, elle l'arrêta et lui répondit du regard. Cela la gênait par rapport aux autres à la table. Il sembla comprendre et acquescia avec une petite moue.
Elle le regarda longuement, scrutant le fond de ses yeux qui l'avaient auparavant profondément émue... Même aujourd'hui, elle ressentait toujours ce frisson quand leurs deux regards se confrontent...


Oui... Une nouvelle vie nous est possible.

Sur cette parole assez vague, elle finit sa choppe et hoqueta légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:52

JRhouston vida sa chope et demanda au barman de lui remplire d'eau. Il abserva ses doigt nettoier a l'alcool pur,il demanda soudain a Lucillus:

Dit moi lucillus attons déja un taillieur ou faut-il que j'aillier voir aillieur pour un vetement de médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:00

Rassurée de voir le médecin sûr de lui quant aux coups de sabot, Luci laissa le temps passer, en buvant de temps en temps une gorgée de bière, pensive.
A la question de JR, elle revint au réel et lui sourit.


- Je pense qu'il va falloir trouver un tailleur hors ces murs pour le moment, mon cher JR. A moins que mon époux ne soit disponible mais je n'en suis pas sûre vu ses diverses occupations.
En plus cette semaine nous allons fêter notre anniversaire de mariage, ce qui risque de nous occuper pas mal...^^
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:17

Seletus comprit les craintes de sa fiancée. Il était un peu déçu mais, la comprit. Ce n'était pas pareil que quand ils étaient tous seuls... En revanche, il garda sa main dans la sienne.

Lucillus! J'ai reçu votre faire part. Vous pouvez compter sur moi pour être présent lors de la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:34

Elowynne se souvint soudain, aux paroles de Seletus, le courrier envoyé par Lucillus et Cassandre, disant qu'une fête serait organisée pour leur premier anniversaire de mariage.

Je serai également présente pour la fête, quel dommage ce serait de rater un évènement comme celui-ci ! Il y aura sûrement du monde, un an de mariage, ce n'est pas qu'un peu...

Elle adressa furtivement un regard révélateur à son bien-aimé, et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:05

Gast eut un étrange sentiment en entrant dans la pièce. C'était la première fois depuis quelques temps qu'il venait seul en taverne. Il sourit en pensant à sa moitié. Il fit signe au tavernier pour le saluer et pointa une chope du doigt. Se dirigeant directement vers le petit groupe, il s'exclama

Bonjour tout le monde! On dirait que j'arrive au bon moment pour vous confirmer ma présence Lucillus!

Le page s'assit et attendit sa chope...


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:17

Afin de fêter dignement l'attribution du fief à l'Ordre, Luci avait fait porter un grand nombre de fûts de bière. Il faut dire que les réserves avaient un peu baissé dernièrement.
Elle fit signe au serveur de préparer une rangée de choppe pour les membres qui ne tarderaient pas à venir.
Puis elle attendit les autres avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:51

Alboba, qui avait toujours soif, arriva dans la taverne. C'est alors qu'il vit une rangée de bière. Il s'essuya les yeux croyant tout d'abord à un rêve mais il se souvint alors que l'on fêtait le fief récemment obtenu. Il se servit et vint s'assoir à la table. Cependant ne sachant que dire, il s'assit et attendit l'air un peu embêté de ne pas savoir quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaelius
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 93
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 02/02/2008

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:37

Mikaelius continuait de visiter le château et arriva à la taverne. Devant la montagne de futs, il fut pris de vertige. Il remarqua quelqu'un attablé un peu plus loin et se dirigea vers lui, n'oubliant pas de se servir une bonne chope au passage.

Bonsoir, je ne crois pas que je vous connaisse. Quelle est donc la raison de cette quantité astronomique de bière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:40

Gast s'était fait tout beau après son entraînement à l'écurie. Il avait reçu la missive au sujet du fief et se réjouissait de fêter la nouvelle dignement. La salle avait été décorée pour l'occasion, et des pintes attendaient leur rapide et joyeuse fin. Le page salua la Sénéchale, puis se présenta aux inconnus qui lui tenaient compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:09

Voyant arriver les premiers membres de l'Ordre, Luci les salua gaiement et prit une chope à son tour avant de les rejoindre à une table.

- Bonjorn à tous! Alboba, ne faites pas votre timide même si vous êtes le seul Marseillais pour le moment! Voici Gastonyte que vous avez déjà dû croiser et Mikaelius, un nouveau page de Toulon.
Allez, messires, levons nos verres à la santé de l'Ordre, à son développement et surtout à l'attribution du fief qui nous honore et nous rend encore plus visible et officiel aux yeux de tous!


Ils trinquèrent et burent volontiers une première bière. Le tenancier les resservit rapidemment car une seule bière pour une telle fête ce n'était pas raisonnable...


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:22

Lila, qui se faisait vraiment rare ces derniers temps, finit tout de même par arriver, suite au pigeon que Luci avait fait parvenir aux membres de l'ordre.

Encore une fois mes plates excuses quant à mes absences répétées ces derniers temps.
Les choses ne se déroulent pas exactement comme je le souhaite en moment.
Et bien je porte un toast a la naissance officielle de l'OPP.
Et je voulais également en profiter pour souhaiter à LC et Luci un heureux anniversaire de mariage. Je n'ai hélas pas pu le faire lors de votre fête,
alors je me permets de lever mon verre ici !

A l'OPP, et à mes amis !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:30

Alors qu'ils étaient en train de boire leur seconde bière, une autre personne, membre du Haut Conseil, se présenta à leurs côtés. Luci lui fit signe de s'asseoir au lieu de s'excuser...

- Bonjorn, Lila! Et stop aux excuses, nous avons tous nos obligations, aucun souci!
A l'OPP et à l'amitié! Merci de vos voeux même si vous n'avez pu passer plus tot.


Ils trinquèrent et burent puis Luci se rendit compte que ses camarades ne connaissaient peut-être pas tous la nouvelle venue. Elle se rattrapa vite fait.

- Les amis, je vous présente, dame Lila de Villelaure, connétable de l'Ordre, autrement dit en charge de notre approvisionnement en vivres et armes en cas de guerre un jour.
Lila, voici quelques jeunes pages et futurs écuyers: Alboba, de Marseille, Gastonyte et Mikaelius, de Toulon.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:24

JRhouston qui avait reçu une missive entra dans le messe très joliment décorer il vit alors quelque personne assit a une table il commanda au tavernier de l'eau il s'approcha et dit alors:

Bonjours a tous!

Il s'assit alors a la droite de Lucillus et lui dit:

Désoler de ne pas ètre aller a votre fète

Il regarda alors les autres en remarquant qu'il ne les connaissait pas il leurs dit:

Je m'appelle JRhouston je suis le médecin de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:44

Le médecin de l'Ordre ne tarda pas à arriver sr ces entrefaites et vint s'asseoir à côté de Luci.

- Bonjorn, JR. J'espère que vous allez bien... vous ne buvez que de l'eau? question de prudence du fait de votre fonction ou vous devenez opposé aux boissons alcoolisées?^^
Pour la fête d'anniversaire, ne vous en faîtes pas, je sais que vous avez pensé à nous quand même c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:50

Seletus arriva au réfectoire, pour se mêler aux autres membres de l'OPP.

Bonjour à tous! Félicitations pour la reconnaissance officielle de l'Ordre!

Seletus repensa aux Marseillais qui lui avaient posé tant de questions plus étranges les unes que les autres, en taverne.

En quoi consiste l'attribution de ce fief?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:25

Saluant Seletus, Luci écouta puis répondit longuement, voulant être complète:

- en fait l'Ordre était déjà reconnu par le Comté et autorisé à recruter, mais c'était provisoire et soumis au développement de l'Ordre et de ses effectifs.
Depuis que nous avons plus de 15 membres, nous avons été reconnu de façon définitive et un fief nous a été attribué. Ce fief de Grans appartient à l'Ordre mais seul notre GM en sera le seigneur officiellement. Par contre nous pouvons tous porter l'étendard de l'Ordre et de son fief désormais en signature. Je vous le montrerai dès que les hérauds du Marquisat auront finis de travailler dessus.

Bien que nous n'en soyons jamais seigneur à titre individuel (même notre GM ne sera seigneur de Grans que pour représenter l'Ordre globalement), ceux d'entre nous qui deviendront chevaliers avec le temps et l'investissement personnel, pourront ainsi être reconnu comme nobles à part entière. Car pour être noble il faut un fief.
Cependant les chevaliers de l'Ordre n'auront probablement pas accès à l'Assemblée des Nobles où notre GM nous représentera et pourra voter pour l'Ordre après avoir consulté les chevaliers ici.


Luci reprit son souffle, avala une gorgée de bière fraîche et résuma:

- En bref, l'attribution du fief nous ouvre la porte d'une plus grande reconnaissance extérieure et la possibilité de devenir nobles, et de pouvoir exprimer nos opinions au sein de l'ADN par l'intermédiaire de notre GM. Nous pourrons ainsi être consulté sur les développements de la noblesse provençale, ses lois, son statut, ses avantages, son RP...

- Et maintenant de quelles questions bizarres s'agit-il? et pourquoi de la part des Marseillais?
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:49

Aah, je vois, Luci...

Seletus s'étonna qu'elle lui parle de marseillais.

Hein? Mais je n'en ai pas parlé... Enfin, ce n'était juste que des prêcheurs de bonne paroles qui reniaient presque notre Ordre sous prétexte qu'Aristote ne doit pas être associé à chevalerie ou à voie armée...
Ce serait trop long à t'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Mikaelius
Page / Novice
Page / Novice



Nombre de messages : 93
Localisation Ig : Toulon
Date d'inscription : 02/02/2008

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:31

Mikaelius était très heureux de faire la connaissance de tout ce monde. Il aperçut soudain son ancien sergent Seletus faire son entrée.

Seletus, quel plaisir de vous voir !

Après avoir serré sa main comme il se doit, Mikaelius se tourna vers l'assemblée

Veuillez m'excuser Mesdames et Messires, mais je dois aller prêter serment avant d'être trop saoul pour y parvenir.

Mikaelius sortit alors calmement et s'en alla vers la salle der serments.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:24

Le visage de cet homme lui disait quelque chose. Bien que cela faisait fort longtemps qu'il ne s'étaient vus, Seletus reconnut au premier coup d'oeil un des premiers hommes qui furent sous ses ordres dans le corps d'armes des Irréductibles.

Bonjour, Mikaelius! Quel plaisir de ce revroir en ce lieux!

Il rit ensuite de la dernière remarque de son ancien compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:03

Luci tiqua quand Seletus lui dit qu'il n'avait pas évoqué de problèmes ni de Marseillais... une intuition aussi forte serait-elle possible? Secouant la tête et laissant celà de côté, elle écouta ce qu'il lui expliqua cette fois bel et bien.

- Etait-ce un dénommé Edorazio qui a parlé ainsi? cet homme est membre d'un ordre religieux et regrette notre recrutement sur Marseille, ce qui expliquerai quelques paroles contre nous même si normalement nous avons fait la paix par une ambassade entre eux et nous... de toute façon, c'est idiot car Aristote est fort aimé ici, notre ordre étant aristotélicien. D'où la nécessité d'être baptisé pour progresser dans l'Ordre même pour la voie armée. Vous pourrez leur dire ça à l'occasion.

Saluant Mikaelius qui partait pour son serment, elle continua à deviser avec les uns et les autres.


[HRP - désolée pour mon errerur, Sel, j'ai fait vite hier soir et n'ai pas vu qu'il s'agissait de pensée. Fin HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:57

Lila suivait la discussion avec intérêt.
Elle était heureuse de croiser ces nouvelles recrues !


Et bien à la vôtre jeunes gens ! Que l'avenir vous permettre de faire vos preuves en tant que chevalier à l'esprit noble !!

Very Happy

Tchin !
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:16

Oh, non, il ne s'agissait point de cette personne, juste d'un couple qui cherchait à s'installer à Toulon. sterne, Gastonyte et moi-même en avons bien ri! Dans leur excès de zèle, ils ressassaient toujours la même chose.

Il demanda ensuite que l'on amène une bouteille de champagne, pour changer de la bièe qui n'était apparemment pas une boisson de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne du Phoenix d'Or   Taverne du Phoenix d'Or - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne du Phoenix d'Or
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconnaissance de l'ordre du Phoenix par la Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Terres de l'ordre du phoenix Provençal ~ tèrra de l'ordo de phéni :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser