L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cet ordre vise à venir en aide à tout homme et protéger la Provence et le Marquisat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Infirmerie: salle d'examen 2

Aller en bas 
+2
galadrielle.26
Lucillus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:13

Seletus vit le médecin arriver d'un air nonchalant. Décidément...

Oui, j'aimerais savoir comment j'vais faire pour travailler, moi. J'ai besoin de mes bras pour vivre... Qui est plus je suis droitier.
Et comment je fais pour tenir mon épée... Je suis pas sûr de pouvoir ne pas me servir de ma main droite pendant autant de temps.

Il réfléchit un moment.

Jusque là, j'avais pas particulièrement de problèmes, même pour manipuler un hachoir. Y ce serait passé quoi si vous m'aviez pas touché..?
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:22

galadrielle arriva dans la salle d'examen et entendit la question

Mon pauvre ami tu aurai perdu ta main et peut-etre meme ton bras .;.le docteur a reussi une opération qui n'est pas si petite que tu le crois...alors quelques jours d'inactivité ce n'est rien comparé a ca, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:31

JRhouston réfléchis a ses questions il dit Seletus:

Hé bien je pourais vous faire une atelle et vous donnez des anti-inflamatoires pour vous permetrez d'utiliser un peu mieux votre hachoir sans trop de douleur et dans 2 mois je pourait vous enlevez le morceau de fer avec une nouvelle opération et vous pourez vous servires a nouveau de votre mains de façon normal.

Il ajouta pour répondre a sa deuxième question:

Si je n'avais rien toucher comme la dit de manière breve galadrielle :

votre os ne se serais pas ou mal réparer empèchent la palie de cicatriser et l'os aurai finir pas s'infecter et provoquer une gangrène d'ici 1 an.Ou votre os aurai couper une artère ou la peau vous fesant vous videz de votre sang en 10 a 15 minute au maximum et cela aurai pu se produire n'importe quand.Ou alors l'os aurai fait pression sur une arètre privant de sans votre mains qui aurai provoquer une gangrène au bout de 4 jours et cela aussi aurai pu se produire n'importe quand.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:26

L'ambiance de la salle était oppressante.

Je, hum... Vous prie de m'excuser.

Il se mit une paire de claques avec sa main valide.

Bon, ça va mieux maintenant, je peux me lever hein, je voudrais pas vous importuner plus longtemps...
Je ferais comme si de rien était, la douleur, ça me connaît un peu. On arrive à en faire abstraction... Je reviendrais vous voir si jamais j'ai des complications.

Seletus se leva et torcha la sueur qui perlait sur son front.

Besoin de boire autre chaose que de l'eau, j'te l'dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:58

Galadrielle retint Seletus quand celui-ci manqua de tomber, elle le remit dans son lit avec l'aide du Docteur

Seletus, voyons tu devrais ecouter ce que le Docteur t'a dit, ne bouge pas de ce lit...la Belladone fera encore effet quelques temps et tu risque de tomber, ne bouge pas ...sinon je t'assomme pour que tu reste tranquille!!!

Galadrielle fit un grand sourire, essayant de détente l'atmosphère qui semblait tendue

Excuse moi d'avoir été aussi brusque dans mes paroles tout a l'heure, mais je ne pense pas que tu te rende compte par quoi tu es passé, tu es un soldat et tu es fier, une petite blessure de plus ou de moins.... pour toi cela n'a que peut d'importance, mais là c'était grave quand meme,tu comprend?

Galadrielle lui toucha le front, il était brulant

Docteur il s'agite trop, il est fievreux, ne pourrait-on lui donner quelques choses pour le calmer?
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:56

JRhouston aida galadrielle a remettre Seletus dans son lit. Il sourit et dit a Seletus:

Tu ne nous dérange pas. Reste calme si tu veux boire autre chose que de l'eau je peut te donner un peu de bière, mais plus tu boira d'eau plus tu eliminera vite la Belladone. Et je ne veux et ne peut te laisser partir dans cette état.Désoler, mais si il le faut j'appellerai des gardes pour t'empècher de te lever.

Il toucha le front de Seletus et pensa que il devais surment faire une allergie a la belladone.Il alla a l'armoire en sortis de l'angélique officinale et de l'aubépine officinale pour permettre a Seletus de se sentir plus reveillier et pour contre un peu sa fièvre y mélangea dans un verre le tandis a Seletus en lui disant:

Après cela je vous donnerai de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Seletus
Sénéchal
Sénéchal
Seletus


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation Ig : Toulon
Emploi : Eleveur de cochons et boucher
Date d'inscription : 22/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:01

Seletus s'allongea à nouveau à contrecoeur. Il n'aimait pas trop les salles de repos...

Oh, non, les gardes, on ira pas jusque là quand même. Heureusement que j'ai terminé ma formation d'écuyer juste avant de venir!

Son attitude ne lui ressemblait pas, il ne se comprenait pas d'ailleurs. Toutefois il était incapable de raisonner correctement et d'avoir les idées claires.
Reste à savoir si c'était les décoctions que lui donnait Houston, ça il l'ignorait. Mais il se disait que c'était le cas pour se sonner bonne conscience... D'ailleurs, il lui en tendit une nouvelle coupe. Il n'osa même pas demander pourquoi il la prenait et se contenta de boire sans rien dire.

Dites... Vous auriez quelque chose pour m'occupper? Un bouquin, ou un truc comme ça...

Un vrai petit vieux à l'auspice.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:45

JRhouston sourit et donna a Seletus une coupe de bière, il réfléchis de quoi Seletus pourait s'occuper. Il finit par lui donner une gazette et lui dit:

Je repasse dans 45 minute pour voir si la belladone ne fait plus d'effet ,a toute a leur.

Il courut alors vers l'acceuil pour prendre un patient en salle n°1.
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:56

galadrielle sourit, enfin il devenait raisonnable, notre Seletus

Seletus je vais fermer le rideau je dois voir d'autres patients, ne bouge pas ....

Galadrielle affichât un grand sourire à son ami avant de fermer le rideau et de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:48

Aboba pénétra dans la salle. Il vit dans un coin de la pièce un lit entouré par un rideau. Il devina qu'il s'agissait là de quelqu'un qui venait de se faire opérer aussi fit-il attention à ne pas faire de bruit superflu en autant sa chemise.

Bonjour dame Galadrielle, je viens pour une simple visite, enfin normalement....
Je n'ai pas de douleur qui sorte de l'ordinaire, et la seul cicatrice que j'ai ce trouve sur mon avant-bras, je n'avais pas vu venir ce sanglier.... A première vue cela a bien cicatrisé, mais je vous laisse voir ça par vous même.


Puis il tendit son bras droit
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:20

galadrielle regarda la belle cicatrice sur le bras

Bien le bonjour messire....eh bien ca devait etre un gros sanglier....votre cicatrice est parfaitement refermée, il n'y a pas d'infection de ce coté là ça va

Galadrielle tâta la gorge d'Alboba

Tout est normal de ce coté-ci aussi, vous êtes en pleine forme, si tout nos patients pouvez avoir la même forme ça serait bien....je ne vois rien d'autre d'anormal vous pouvez vous rhabiller tout vas bien, mais en tout cas si vous vous sentez mal un jour n'hesitez pas à revenir, voilà je ne vois pas de raison de vous garder plus longtemps, vous pouvez y aller

Galadrielle raccompagna Messire Alboba jusqu'à la sortie, elle revint ensuite dans la salle d'examen, ouvrit le rideau

Tout vas bien Seletus?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:33

Luci entra dans la salle d'examen qu'on lui avait indiqué et vit que ni Gala ni le médecin ne s'y trouvaient encore. Elle en profita pour aller voir comment allait Seletus après son opération du bras.



HRP: pas disponible ce soir normalement, je n'interviendrai que demain midi pour réagir à mon examen pré-natal. / Fin HRP


Dernière édition par Lucillus le Sam 24 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:53

Galadrielle arriva quelque peu essoufflée dans la salle et vit que Lucillus y était déjà

Excusez moi de ce retard je suis allée dire au docteur de venir vous examiner, n'étant que novice je ne connait pas encore ce style d'examen,je ne peut donc le faire moi-meme, installez-vous ici, s'il vous plait

Elle designa un petit siège
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:54

Après avoir vu que Seletus dormait paisiblement, Luci vit entrer Galadrielle et suivit ses instructions en s'asseyant.

- je comprends, ne vous en faites pas. Je patienterai sans peine encore un peu ici. Et puis je pourrai ainsi veiller sur l'un de mes hommes et amis comme j'ai toujours aimé le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:18

JRhouston arriva en salle d'examen N°2 le sourire au levre il dit a Lucillus en la saluant:
Bonjours Lucillus tu est la pour l'examen pré-natal? Bien alors allonge toi sur la table d'examen et remonte ta chemise jusqua ta poitrine.

Il attendit et quand Lucillus fut prète il demanda:

A tu bien suivit mes indications ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:14

Luci sourit à l'entrée de Jr et s'éxécuta immédiatement.
Une fois sur la table d'examen, elle remonta sa chemise et lui répondit:


- oui, j'ai bien fait tout ce qu'il fallait. Plus de gros travaux physiques, les jambes surélevées à la moindre sensation de lourdeur et plus que de la tisane à boire, et encore juste un peu de verveine avec du miel en fait. Je dois dire que la bière me manque d'ailleurs...^^

Le médecin commença son examen, palpant son ventre pour vérifier si tout allait bien et si le bébé réagissait et était bien placé. Elle reprit alors:

- par contre, je dois dire que je me languis l'accouchement, enfin plutôt après ça, que le bébé soit né quoi! il commence à bouger pas mal et vu que je ne peux pas faire grand chose d'autre que de rester assise à mon bureau, je m'ennuie un peu.
Mais bon je suppose que toutes les femmes qui sont à deux mois d'accoucher ressentent la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:11

JRhouston palpa le ventre de Lucillus pourvoir comment se portait le bébé il ne sentit rien d'anormal. Il écouta Lucillus et lui répondit en souriant:

Oui a se stade tous les futur-mères voudrait un accoucher vite.
Bon je vais te donner les derniers conseils avant l'accouchement:
-lorsque le moment sera venu tu aura des contrations ne panique pas tous de suite car le bébé peut mettre 1 a 2 heure avant de venir mais les contractions vont devenir très forte au point ou tu ne pourra plus marcher alors je te conseil de rester toujours avec quelqu'un a porter de voix.
-Et repose toi au maximum car un accouchement est très physique.
-Et si tu t'ennuie tricote lui des chaussettes.

A tu des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:26

Luci écouta les recommandations du docteur et grimaça soudain:

- euh le tricot c'est obligatoire? je ne pourrais pas me contenter d'écrire des courriers, de mettre à jour des dossiers, et de préparer des jouets en tissu ou en bois au futur bébé éventuellement?
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:30

JRhouston sourit et dit:

c'etait un exemple se genre de travaillie est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus
Chevalier
Chevalier
Lucillus


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 30/09/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:33

Luci sourit, enfin rassurée, et rajusta ses vêtements avant de descendre tout doucement de la table d'examen.

- Merci, Jr. Je ferai le moins de travail possible, je te le promets. De toute façon, quand je bouge trop, lui aussi bouge pour me rappeller à l'ordre...
A bientôt pour l'accouchement dans ce cas et en attendant, repos, repos, repos...
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:25

JRhouston sourit et dit:

Exactement alors a l'accouchement
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:59

Galadrielle qui était restée avec Seletus, rouvrit le rideau

Aurevoir Lucillus, a bientot...Docteur notre dernier patient trépigne dans son lit, mais ca va il s'est calmé un peu et n'a plus de fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
JRhouston
Médecin
Médecin
JRhouston


Nombre de messages : 275
Localisation Ig : Draguignan
Date d'inscription : 02/12/2007

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:11

Après que lucillus soit partis JRhouston revins au près de Seletus lui dit:

Tu ma l'air mieux je pense que tu peu partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:37

Kriss77 entra dans la salle numéro 2 et attendit que quelqu'un arrive
Revenir en haut Aller en bas
galadrielle.26
Clerc / Infirmier
Clerc / Infirmier
galadrielle.26


Nombre de messages : 131
Age : 42
Date d'inscription : 03/05/2008

Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:14

Me voilà...excuse moi de t'avoir fais attendre, mais avec l'accouchement de Lucillus tout est un peu perturbé..installe toi ici et enlève ta chemise..Avant de t'examiner, je vais te poser plusieurs questions:

-es-tu venue pour un problème en particulier ou bien s'agit-il d'une simple visite de contrôle?
-As-tu des cicatrices qui te semblent mal refermées ou qui sont douloureuses?


Galadrielle alla se laver les mains, puis revint vers Kriss et commenca à l'examiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie: salle d'examen 2   Infirmerie: salle d'examen 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie: salle d'examen 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infirmerie: salle d'examen 1
» Infirmerie: accueil des patients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Commanderie de Provence :: Pôle ecclésiastique de l'Ordre ~ Pòle ecclesiastica de l'òrdo :: Hostellerie et dispensaire ~ Ostau e dispensari-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser